Jump to content

Classification Des Jeunes


robinplessis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la classification des jeunes en fonction de leur tranch d'age (benjamin = ..., minime, cadet) ... au niveau FFTA.

Et à partir de quel age peuvent-ils se présenter aux conours (salle, nature , 3D).

Merci

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

ça pousse, la jeune génération? ;)

sinon, c'est

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=6672

cadets 14/16

poussins entre x et y

je crois y = 10

et les poussins ne sont pas sensés participer à des "vraies" compétitions en FFTA

certains clubs (dont Poissy :29: ) organisent des "parcours poussins" où les mômes tirent sur des bidules de toutes sortes, depuis la cible anglaise au ballon en passant par le birdie Nature, et c'est pas triste

(mes filles avaient fait une belle razzia, une année.... :rolleyes: , il y a si longtemps :pfff: )

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Pour Patick, qui me semble bien connaître le réglement.

Mmon fils a 14 (cadet) tire régulièrement avec moi au longbow 35 # fait régulièrement les 3D et arrive à des scores pas ridicules. Il tire au pas bleu et voit régulièrement ses scores effacés de tous les classements. Est-ce justifiable ???

Si il n'y qu'une catégorie pour les longbows, pourquoi le faire disparaître à chaque fois .

C'est tout sauf motivant pour un ado de 14 ans

Non ??

:angry:

Edited by mike78
Link to comment
Share on other sites

Tu es devant une abération du réglement FFTA, avec Idariel, je fais partie de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette restriction.

Dans toutes les autres disciplines, quand une catégorie d'âge n'est pas ouverte, les personnes concernées sont classées dans la catégorie immédiatement accessible, ton fils devrait donc être classé en Senior.

Le problème c'est qu'il semble que les responsables de la discipline Nature/3D ne comprennent pas.

Link to comment
Share on other sites

oui parce que en fait tu auras 17 ans avant la fin de l'année civile 2006.

Tu vas donc faire une année sportive en JUNIOR bien que tu sois plus jeune. C'est la règle des limites. Tu es donc née entre le 1er octobre et le 31 décembre.

oui c'est bien sa!merci c 'est plus clair

Link to comment
Share on other sites

Donc pour mon fils de 8 ans juste du loisir ...

du piquet bleu ça fait loin mais du blanc ça va venir assez vite... :)

:P

de toute façon à 8 ans il est Poussin et pour le moment les pousins ne sont pas autorisés à participer à des compétitions sous quelque forme que ce soit.

C'est à l'éude et c'est du ressort de la commission médicale.

Il y a un problème de responsabilité du à la croissance et à la fragilité osseuse flagrante pour ces jeunes enfants.

Peut-être la solution sera de limiter très fortement la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...