robinplessis Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 (edited) Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la classification des jeunes en fonction de leur tranch d'age (benjamin = ..., minime, cadet) ... au niveau FFTA. Et à partir de quel age peuvent-ils se présenter aux conours (salle, nature , 3D). Merci :37: Edited October 31, 2005 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 (edited) ça pousse, la jeune génération? ;) sinon, c'est http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=6672 cadets 14/16 poussins entre x et y je crois y = 10 et les poussins ne sont pas sensés participer à des "vraies" compétitions en FFTA certains clubs (dont Poissy :29: ) organisent des "parcours poussins" où les mômes tirent sur des bidules de toutes sortes, depuis la cible anglaise au ballon en passant par le birdie Nature, et c'est pas triste (mes filles avaient fait une belle razzia, une année.... , il y a si longtemps :pfff: ) Edited October 31, 2005 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico77 Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 (edited) Benjamin 11/12 Minime 13/14 Cadet 15/16 Junior 17/18 IL faut considérer le millesime de la licence (cette année 2006) un jeune né le 31/12/1995 sera benjamin un jeune né le 1/1/1996 sera poussin Edited October 31, 2005 by nico77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted October 31, 2005 Author Share Posted October 31, 2005 :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isistounette Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 En général, les compétitions sont ouvertes aux bnjamins et plus !! :109: Isis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 junior c est pas 16/17? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 oupps 16/18 pardon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isistounette Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 oupps 16/18 pardon. Non, junior c'est 17 à 18 ans. Et à 18 ans, tu passes senior ! :37: Isis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 merci.mais c'est bizare parce que je vais avoir 16 ans bientot et je suis en junior Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 oui parce que en fait tu auras 17 ans avant la fin de l'année civile 2006. Tu vas donc faire une année sportive en JUNIOR bien que tu sois plus jeune. C'est la règle des limites. Tu es donc née entre le 1er octobre et le 31 décembre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike78 Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 (edited) Pour Patick, qui me semble bien connaître le réglement. Mmon fils a 14 (cadet) tire régulièrement avec moi au longbow 35 # fait régulièrement les 3D et arrive à des scores pas ridicules. Il tire au pas bleu et voit régulièrement ses scores effacés de tous les classements. Est-ce justifiable ??? Si il n'y qu'une catégorie pour les longbows, pourquoi le faire disparaître à chaque fois . C'est tout sauf motivant pour un ado de 14 ans Non ?? Edited November 2, 2005 by mike78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 Tu es devant une abération du réglement FFTA, avec Idariel, je fais partie de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette restriction. Dans toutes les autres disciplines, quand une catégorie d'âge n'est pas ouverte, les personnes concernées sont classées dans la catégorie immédiatement accessible, ton fils devrait donc être classé en Senior. Le problème c'est qu'il semble que les responsables de la discipline Nature/3D ne comprennent pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 oui parce que en fait tu auras 17 ans avant la fin de l'année civile 2006. Tu vas donc faire une année sportive en JUNIOR bien que tu sois plus jeune. C'est la règle des limites. Tu es donc née entre le 1er octobre et le 31 décembre. oui c'est bien sa!merci c 'est plus clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted November 3, 2005 Author Share Posted November 3, 2005 Donc pour mon fils de 8 ans juste du loisir ... du piquet bleu ça fait loin mais du blanc ça va venir assez vite... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted November 3, 2005 Share Posted November 3, 2005 Donc pour mon fils de 8 ans juste du loisir ... du piquet bleu ça fait loin mais du blanc ça va venir assez vite... :P de toute façon à 8 ans il est Poussin et pour le moment les pousins ne sont pas autorisés à participer à des compétitions sous quelque forme que ce soit. C'est à l'éude et c'est du ressort de la commission médicale. Il y a un problème de responsabilité du à la croissance et à la fragilité osseuse flagrante pour ces jeunes enfants. Peut-être la solution sera de limiter très fortement la puissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts