Jump to content

Idée Arbalete


POL
 Share

Recommended Posts

YOYO

bonjour à tous,

ce week end j'suis aller faire untour sur une foire à tout, et j'y ai vu une vieille carabine à plomb à vendre 5euros.C'est tout.

Puis ce matin en tombant sur la fabrication des arbalettes je me demandais , si à partir d'une carabine on pouvait faire une arbalette ?

On vire le canon , on vire la partie de la chambre à air piston plus joint , on fait une découpe au dessus de la gachette pour faire apparaitre le crochet de detente, et nous voilà avec un bon support.

Qu'en pensez vous ?

:07: :37:

Edited by POL
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée à condition que la structure du fût de la carabine d'origine supporte la tension de l'arc armé sans casser: en fait, tout dépend de la puissance de ton arbalète.

La plupart des carabines à air comprimé s'armant par pliage du canon présentent une découpe du bois sur la partie avant du fût et un évidemment dans ce fût pour le passage:

-du cylindre piston/ressort

-du levier d'armement.

Ces découpes fragilisent la structure. Tu peux remédier à ça en remplissant cet espace par apport et collage d'un nouveau bois.

Si après ça tu peux conserver l'emplacement de détente avec le pontet d'origine tout va bien.

PS: tu supprimes toi même ton post en cliquant sur "effacer" dans la barre de menu du post en haut à droite.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...