Crifon Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 Afin de faire une tentative pour quitter le côté obscur, j'envisage d'acheter un Samick SLB de 45# C'est un longbow, je ne sais pas en quoi, il doit faire 69", et il n'est pas cher du tout, on verra après pour un "mieux". La question est va t'il resister à une allonge de 30" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Le mieux serait que tu demandes à ton archerie habituelle et que tu essaies cet arc. A mon avis si ton arc fait 69" ça doit passer. 40 lbs c'est raisonnable en puissance pour des arcs de cette qualité, tu peux pousser à 45, mais au-delà l'arc aura tendance à pas mal vibrer à la décoche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Bien sûr qu'il va résister, c'est un très bon matériel pour débuter ! Simplement, à 30" il va dépasser les 50# et sûrement commencer à barrer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted October 26, 2005 Author Share Posted October 26, 2005 Merci, à vous deux, je vais peut être prendre en 40# alors. Sinon, en parcourant les divers post, le MILLENIUM Mombo avait l'air d'avoir une bonne réputation comme longbow d'initiation, en particulier pour les grandes allonges. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 je ne peux pas te dire car je ne connais pas ce modèle, par contre le Millenium Mohican a l'air pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted October 26, 2005 Author Share Posted October 26, 2005 Je suis allé voir sur le site de MILLENIUM. C'est bizarre sur certaines photos les arcs semblent assymétriques. Sinon, je vais donc axer mon choix sur un SLB de 40# pour débuter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Ils sont bien assymétriques, la branche du bas est + longue, mais à pleine allonge l'arc prned une forme tout à fait normale. J'ai un longbow MOHICAN 40 lbs très agréable à tirer. 45lbs et la puissance maxi à prendre si tu ne veux pas que l'arc secoue. Décathlon le vend en 35lbs maintenant vers 150 euros, renseigne toi il est possible qu'il te le livre aussi en 40 ou 45lbs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts