Jump to content

Grip


manouche
 Share

Recommended Posts

j'ai constaté dimanche que ma main glissait un peu sur ma poignée (surtout qu'il faisait chaud).

J'ai donc décidé d'acquerir un grip et j'ai déjà envoyé un mail à Artcuir histoire d'avoir quelques explications. Pour l'instant pas de réponse.

Est ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier (qualité du cuir, système de maintien?)

si vous avez de l'expérience dans ce domaine...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faudra mouiller légèrement le cuir pour le "mouler" sur la poignée et le mettre en tension pour qu'il garde la forme.

Ce n'est pas trop compliqué sur un longbow mais déjà plus dur sur un recurve avec une poignée "ergonomique".

Maryline te confirmera sûrement qu'il faut coller (colle néoprène) le cuir sur le bois pour éviter au grip de glisser et de tourner sur la poignée.

Pour mon Falcon, on avait essayé de serrer le laçage "à mort" mais çà n'a pas été suffisant, il a fallu coller !

Link to comment
Share on other sites

Il faudra mouiller légèrement le cuir pour le "mouler" sur la poignée et le mettre en tension pour qu'il garde la forme.

Ce n'est pas trop compliqué sur un longbow mais déjà plus dur sur un recurve avec une poignée "ergonomique".

Maryline te confirmera sûrement qu'il faut coller (colle néoprène) le cuir sur le bois pour éviter au grip de glisser et de tourner sur la poignée.

Pour mon Falcon, on avait essayé de serrer le laçage "à mort" mais çà n'a pas été suffisant, il a fallu coller !

la poignée de de l'Equus est assez mince (c'est une des raisons qui ont motivés mon choix j'ai des petites mains)

Par contre je n'ai pas envie de coller. Peut-être que je peux "griffer" le coté interne du grip comme les chaussons de danse?

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que Pierre ! :bhaoui..:

Moi j'ai préféré coller et si besoin est, le moment venu, je ferai refaire le vernis si je ne veux plus de grip cuir !

Mais çà m'étonnerai car le grip cuir sur une poignée de type longbow c'est vraiment l'idéal ! :29:

Link to comment
Share on other sites

A l'époque ou je tirais avec un martin mamba, j'avais utilisé du grip de raquette de tennis autocollant. ce n'était aps très beau mais j'ai tendance à transpirer des mains. Cela m'a evité pas mal de problèmes. Pour mes arcs simples, un peu de colle de peau diluée dans l'eau sur la poignée ou encore du double face puis je fais ma poignée. j'utilise souvent une bande que j'enroule autours de la poignée.

Link to comment
Share on other sites

salut fred,

j'ai deja vu ça

mais rien de collé sur la poignée, ce sont des stries tres fines gravés dans le bois de la poignée ....

moi je mis risque pas, je prefere ça :

poignée en cuir sur longbow

ou à la rigueur ça :

360sur.jpg:10:

Merci pour ta précision ami RICOCHE, je me suis laissé tromper.

Ton grip caoutchouc est réalisé à partir d'une chambre à air de vélo non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...