Jump to content

Les Plumes De Paon


scalpa
 Share

Recommended Posts

Attention, le noyer n'a aps du tout les même propriétés que la corne. tu risque donc de te retrouver avec un enecoche beaucoup plus fragile que sur l'original.

G: Si je ligature après avec de la soie ou du lin trompé dans la colle, ça peut aller? L'encoche est simplement taillée dans un "arrier-fût" qui dans l'original est en corne...

Sinon, pour ce type de traveaux, tu peux utiliser directement l'époxy verte a séchage rapide. Le meintient de pièces en place pour le collage sera moins compliqué.

G: J'en avais pas, j'ai utilisé la rouge. J'en ai même dans les oreilles, mais ça a l'air de reussir pas mal... j'ai mis des serre-joint aux deux extremités.

La colel vinylique est bien mais il faut des ajustages parfaits et en fonction des qualités de colles tu peux te retrouver avec un colle qui tiendra parfaitement ou une colle assez fragile.

G: Le collage à blanc semblait bon, j'ai trouvé difficile faire l'entaille pour l'avant-fût (dans le noyer je veux dire), mais en procedant lentement et en faisant attention... je pense que en disposant d'outils électriques style scie à ruban avec un guide, ponceuse à bande etc. on pourrai avoir des assemblages presque parfait. Là j'ai tout fait à la main... <_<

Merci pour ta réponse, bon fin de dimanche

Gianrico

Pierre a écrit:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...