mizu Posted October 9, 2005 Share Posted October 9, 2005 Bonjour a vous , j'ai eu aujourd'hui mon arc hongrois Arc: Branche recouvertes de cuir Mon carquois de dos Voila désolée pour les photos mais mon appareil est asser mediocre Donc quand je l'ai eu je me suis poser une question , comment bander ce genre d'arc ? je n'ai pas voulu essayer avec une fausse corde car je ne pense pas que cela soit adapter. :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kozak Posted October 9, 2005 Share Posted October 9, 2005 (edited) Salut, Pour bander un arc de ce genre, mieux vaut: - soit se faire aider; - soit adopter la position suivante: http://www.atarn.org/mongolian/buryat_bow_eng.htm (voir les dessins.) @ + Edited October 9, 2005 by Kozak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loup-gris Posted October 9, 2005 Share Posted October 9, 2005 le plus simple, sa doit etre comme mon turc.... une fois bander, il est bien dasn l'autre sence que debander ?????? si oui: tu place le bas de l'arc contre ta cheville gauche le millieux de l'arc contre le dos de ton genoux droit tu place la corde conveablement dasn la fente en bas.... en suite, tu fait levier avec ta cheville et ton genous pour "retourné" l'arc .... une fois que le dessus de l'arc s'est "retourné" tu place la corde dans la fente du hau.... voila, s'ets pas trop dure..... fait gaffe de pas laché l'arc en le bandant seulment !!!! si s'ets aps trop claire, je ferasi quelque photo demmain avec le mien pour t'explique autrement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mizu Posted October 9, 2005 Author Share Posted October 9, 2005 ok merci , je veux bien quelque photo parce que j'ai peur de boussiller mon arc ^^ sinon il n'y a pas des fausse corde pour ce type d'arc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 9, 2005 Share Posted October 9, 2005 je n'ai jamais vu de fausse corde faite pour les siyas ou alors faut la faire toi même une autre methode "sans danger" pour l'arc et l'archer c'est de placer ses genoux dans le creu coté ventre de chaque branches puis de tirer vers soit les 2 siyas et ensuite c'est un pote qui place la boucle pour toi Simple non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loup-gris Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 a tous hazard ... s'est un flagella dei ton arc ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mizu Posted October 10, 2005 Author Share Posted October 10, 2005 C'est un arc hongrois de marque kassai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kozak Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 (edited) Voici ci-dessous un "machin" bien utile pour bander ce genre d'arc. Evidemment, il faut que ça soit bâti costaud ! S'cuse pour le dessin, c'est le principe que j'ai voulu montrer. A toi d'adapter le "machin" aux dimensions de ton arc. @ + Edited October 11, 2005 by Kozak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 J'ai edja vu ce systeme. Je crois chez erhart (à Mulhouse pour les connaisseurs ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mizu Posted October 10, 2005 Author Share Posted October 10, 2005 :07: je vais essayer sa , sa doit pas etre tres dur ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 quelqu 'un avait des problemes pour bander un arc j ai trouve ceci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 excelent ton lien Napoleon68 :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 J'ai déjà eu à bander ce type d'arc ( KASSAI ou GROZER ) et ça ne posait aucun problème avec ma fausse corde habituelle, bandoir MARTIN ( ou SELWAY ) modèle pour long bow poupée / branche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 je l'ai fait avec la poupée du bas bloquée contre le pied et la poignée derrière la cuisse et ça ne posait aussi aucun problème. C'est de la fibre de verre, c'est beaucoup moins fragile que de la corne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpv Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Bonjour à tous, Pour bander un arc de type honrois, mongol, turc....... voir sur le site de Grozer et un clic sur le pavé " usage", tout est montré en photos. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Il y a quelques méthodes pour bander listées dans le dico. Et pas besoin de cantharide, de corne de rhinocéros ou de produits vaso-dilatateurs, ce sont des gestes très simples à effectuer ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xian Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 bonjour à tous , j'ai une fausse corde poupée-->branche de marque Martin qui fonctionne trés bien pour bander mon saluki turk de 48". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts