Jump to content

équipes Féminines


Chauvus Maximus
 Share

Recommended Posts

un petit message qui aurait pu être un sondage mais qui est trés dirigé, il est destiné aux licenciés FFTA, dans vos clubs avez vous la possibilité de monter une équipe féminine pour participer au critérium par équipe de club. pour ceux qui ne le sauraient pas il faut un poulie avec ou sans viseur, un recurve (classique ou chasse) et un arc droit.

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvain

présent sur le criterium 3d avec une équipe, nous (archers du roc noir-1673113) avons la possibilité et la volonté de presenter une équipe feminine .

superbe idée, je suis à fond à 100% :29:

Link to comment
Share on other sites

Créer un classement féminin est une bonne idée... pour les clubs à gros effectif. Ba oui, déja que c'est compliqué de monter une équipe mixte alors si on sépart hommes et femmes, ça risque d'être d'autant plus dur. A mon avis, le nature et le 3D ne sont pas encore assez dévellopés pour que ce type de classement soit un aventage pour les clubs.

Link to comment
Share on other sites

Créer un classement féminin est une bonne idée... pour les clubs à gros effectif. Ba oui, déja que c'est compliqué de monter une équipe mixte alors si on sépart hommes et femmes, ça risque d'être d'autant plus dur. A mon avis, le nature et le 3D ne sont pas encore assez dévellopés pour que ce type de classement soit un aventage pour les clubs.

t'as pas bien compris je parles pas de classement mais de possibilité dans un club de monter une équipe féminine pour participer au critérium. faut pas oublier que c'est que la 2éme année qu'il y a un championnat féminin pour les équipes départementales, et le vaucluse y est en partie pour quelque chose en ayant envoyé 2 ans de suite une équipe féminine qui était classée avec les masculins. du coup classement féminin et 7 équipes la 1ére année. donc pourquoi ne pas essayer de faire un recensement des clubs qui pourraient envoyer une équipe féminine au critérium, sans classement a part, mais avant tout pour se faire plaisir et développer nos disciplines au féminin. :24:

et puis clube gros effectif suffit de 6 archers 3 hommes et 3 femmes faut juste qu'ils utilisent les bonnes armes :29:

Link to comment
Share on other sites

T'as raison Chauvus, faut plus de meuf !! :lol::lol:

Sans rire, je redeviens sérieux un quart de seconde (faut pas déconner).. Comme l'a si bien dit le camarade poète : "La femme est l'avenir de l'homme" et en archerie plus qu'ailleurs... Alors vive les équipes féminimes et les femmes tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Oui !! Chez nous, nous montons une équipe féminine. :cheer::cheer::cheer:

Après, il va falloir voir comment nous nous débrouillons ! Nous n'en sommes pas encore au France par équipes de club ! La qualif était élevée en 2005 !! :21:

isis

est ce que dans ton club l'équipe masculine fait les qualifs?? si oui l'idée qUE j'ai soumis a nos chers dirigeants c'est qu'un club ayant ses qualifs peut engager une équipe masculine ET une équipe féminine :109:

Link to comment
Share on other sites

est ce que dans ton club l'équipe masculine fait les qualifs?? si oui l'idée qUE j'ai soumis a nos chers dirigeants c'est qu'un club ayant ses qualifs peut engager une équipe masculine ET une équipe féminine :109:

Hélas, chez nous pas d'équipe masculine ! :22: Nous avons bien un chasse, un longbow débutants tous les deux et un poulie ado qui semble plus intéressé par sa copine, la fête et les scooters que par le tir à l'arc actuellement !! :aarg: :aarg:

Mais la ligue d'Ile-de-France va faire un championnat homme et un championnat femme cette année. Ce qui permettrait d'envoyer deux équipes au France !! :France:

Isis

Link to comment
Share on other sites

rien que le changement pour la DR: l'an dernier, les équipes pouvaient être mixtes et chez nous on pensait pouvoir présenter quelque chose cette année. Mais là, pour la saison prochaine niet :mad2::mad2: pas d'équipe mixte! Auraient tils peur que les scores des filles améliorent trop ceux des mecs :whistling: ou bien ont ils peur qu'il y aient trop de clubs qui alignent une équipe. En tous cas pour nous, il n'y aura pas d'équipe! :05: et c'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

est ce que dans ton club l'équipe masculine fait les qualifs?? si oui l'idée qUE j'ai soumis a nos chers dirigeants c'est qu'un club ayant ses qualifs peut engager une équipe masculine ET une équipe féminine :109:

Hélas, chez nous pas d'équipe masculine ! :22: Nous avons bien un chasse, un longbow débutants tous les deux et un poulie ado qui semble plus intéressé par sa copine, la fête et les scooters que par le tir à l'arc actuellement !! :aarg: :aarg:

Mais la ligue d'Ile-de-France va faire un championnat homme et un championnat femme cette année. Ce qui permettrait d'envoyer deux équipes au France !! :France:

Isis

Mais la ligue d'Ile-de-France va faire un championnat homme et un championnat femme cette année.

Ca va être un sacré championnat d'ile de france....

Mais au faite ! y aura combien d'équipe(s) féminine(s) de club?

.... une ou deux ?

Moi il me semblait qu'on organisait des compètes pour le plus grd nombre.

Bof, j'ai pas dû tout comprendre...

pdr

Link to comment
Share on other sites

Mais la ligue d'Ile-de-France va faire un championnat homme et un championnat femme cette année.

Ca va être un sacré championnat d'ile de france....

Mais au faite ! y aura combien d'équipe(s) féminine(s) de club?

.... une ou deux ?

Moi il me semblait qu'on organisait des compètes pour le plus grd nombre.

Bof, j'ai pas dû tout comprendre...

pdr

salut anonyme

effectivement il semblerait que tu n'ais pas compris quelque chose.. je pense que le titre de "champion d'idf" sera secondaire par contre ca permattra a une équipe totalement féminine de tirer au prochain critérium ou championnat de france par équipe de club, nos disciplines méritent de ne pas rester réservées aux hommes

Link to comment
Share on other sites

Ca va être un sacré championnat d'ile de france....

Mais au faite ! y aura combien d'équipe(s) féminine(s) de club?

.... une ou deux ?

Moi il me semblait qu'on organisait des compètes pour le plus grd nombre.

Effectivement, les compets sont faites pour le plus grand nombre ! Ce qui eut donc dire pour les filles aussi !!!!! :66:

Il y a bien eu cette année 7 équipes départementales féminines...

et dans ces 7 équipes, il y en avait 2 d'Ile-de-France.

Quant au nombre d'équipes femmes dans la région, je pense que l'on peut monter à 4 ou 5 assez facilement. Ce qui n'empêchera pas les équipes Hommes et les équipes mixtes de continuer à concourir ! ;)

Au final cela permettra à 2 équipes d'aller au France et de pousser à la réalisation d'un championnat féminin dans quelques années... comme en individuel !

Isis

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

apres avoir laisser passer l'hivers, je relance ce sujet demarré par chauvus maximus :29:

avec cette question comme cela pour tater le terrain :rolleyes:

Et si un club selectionné au criterium par équipe avait la possibilité d'envoyer une deuxieme equipe (sans rentrer dans les details certe non negligeable des finances et des diversses possibilités), entierement feminine celle ci, pour le fun! combien serions nous?

Pour ma part , le club est certe selectionné pour le criterium mais n'ayant aucune pretention de rivalisé avec les meilleurs, je me demande meme si je ne vais pas presenter les filles :wub: et les hommes nous nous consacrons sur l'individuel!

Au tout debut des competitions nature et 3d par equipe , que ce soient par equipe de ligue (l'open de france de tir nature) ou de cd (3d) les equipes feminines n'etaient pas representer :22: alors soyons les pionniers :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...