Jump to content

Que Choisir En 30g?


Towcat
 Share

Recommended Posts

question simple pour un cahier des charges simple :

> je n'y connais RIEN en flèches (vu que je tire depuis finalement peu de temps)

> il me faut des flèches de 30g vu que je vais tirer en chasse (je viens de récupérer l'arc, j'ai un apprentissage à faire dessus, j'alternerai dans un premier temps avec un récurve de 38# du club pour parfaire le geste...mais ça n'a rien à voir avec le sujet), pointes pour cible et 3D (pas de lames bien sûr, je ne chasse pas).

> vu mon niveau je risque d'abimer ou meme casser, et je ne pense pas faire la différence entre des flèches "de base" et des "professionnel du tir" donc nul besoin de faire une course à l'armement...

> ça va avec le prix > tant qu'à faire, autant faire moins cher...

> je tire au tapis d'arc, forcément...

le facteur d'arc m'a conseillé du 20/16 en m'expliquant sommairement ce que cela signifiait... "du 20/16 avec des 125 grains, ça devrait le faire pour toi" (j'ai compris que les pointes faisaient 125 grains... c quoi la mesure du grain?)

merci de vos conseils avisé dans la jungle de références... :05:

une question au passage > pointe collée ou vissée? (la vissée serait plus facile à retirer éventuellement non? mais à quel prix?)

:07:

Link to comment
Share on other sites

Tu as été bien conseillé :

Tube alu de 20/16 parce que c'est le minimum pour arriver à 30 grammes, à condition de ne pas les couper trop courtes et de mettre des pointes lourdes de 125 grains ( 1 grain = 0.0648 grammes )

Le tube idéal pour commencer : EASTON GAMEGETTER 1 ( vert ) parce que le moins cher en qualité correcte, avec insert collé + pointe vissable 125 grains, c'est aussi ce qui revient le moins cher.

Link to comment
Share on other sites

je confirme cet avis et c'est d'ailleurs ce que je disais sur ce post :

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=0entry127859