Jump to content

Pointes Blunt


bardaff
 Share

Recommended Posts

Un petit truc dans le genre "détournement d'objet de leur fonction primaire".

Lorsqu'on sait qu'une pointe blunt caoutchouc peut coûter jusqu'à 1,50€, on ne peut que se réjouir que certaines bouteilles de vin ne soient plus bouchonnées avec ces bons vieux bouchons traditionnels en liege, mais avec de nouveaux produits synthétiques aux propriétés remarquables (pour le pinard, je sais pas, mais pour l'archerie c'est top) dont photo ci-dessous.

J'ai tiré cet après-midi une vingtaine de fois avec le prototype, dont plusieurs fois à 5m directement dans un mur. Et bien ça rebondit, aucun fut ne s'est brisé et le blunt, bien que non collé, ne s'est même pas désolidarisé du fût.

Il suffit de forer avec une mèche à bois de 8mm, sur 2cm (la moitié de la profondeur du bouchon), et d'enchasser le fut.

Bon, je ne dis pas que c'est valable pour la chasse, mais pour du médiéval, ça peut allègrement remplacer les blunts noirs, les redheads et surtout les pieds de tabourets (rigolez pas, j'en ai même vu qui avaient monté leurs blunts avec des pieds de tabouret en plastic!)

La chasse aux bouchons synthétiques est ouverte!

@+

Bardaff

Link to comment
Share on other sites

Frederic, je n'ai aucunement l'intention de me moquer de quiconque, mais les pieds de tabouret dont je parlais étaient en plastic, et pas en caoutchouc, et n'étaient pas renforcés par une douille. C'est lors d'une scéance de "ramassage de flèches" que j'ai eu l'occasion d'en ramasser, dont une où le fut était carrément passé à travers l'embout; on peut comprendre que les combattants, même blindés, et même planqués derrière leurs pavois, râlent à mort lorsqu'ils se chopent ce genre de projectile.

Cela dit, les pieds de tabouret, même correctement montés comme semble être les tiens, sont payants; les bouchons, c'est que de la récup, et rien n'emêche non plus de lester avec une douille.

@+

Bardaff

Link to comment
Share on other sites

Super idée. :24:

Et en plus un bon prétexte pour ouvrir une bouteille de pinard, cela fait économiser sur les blunts. :drunk:

Pour faire plus médiéval, il suffit de faire un sachet avec du cuir façon papier de sucettes qui recouvre le bouchon.

Petitjean

post-41-1126616133_thumb.jpg

Edited by petitjean
Link to comment
Share on other sites

:lol:

Moi j'ai pas de compte à règler (si je le fais c'est en duel à l'épée)..... :109:

Et puis tu as aussi les gantelets, défaire un noeud rose pour ouvrir un message, c'est impossible..... :28:

Enfin en général, les flèches attérissent au milieu du champs de bataille et non dans les rangs ennemis :107:

Voili voilou. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...