Switch Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Salut a tous ! Ca y est g mon arc a moi tous seul fini de demander qu'on m'en prete un :109: :20: Comme j'aime bien bricoler en hiver quand y fait froid ou quand il pleut j'aimerai bien essayer de me faire quelques fleches en bois, mais question Fléche je suis un peu paumer donc je viend vous demander conseil pasque sinon ca va etre :05: pour moi ! donc ce que je voudrais savoir c'est: - Fut Cedre ou pin ?? et quelle taille prendre ? - Encoche, lesquelles et quelle taille ? - les Pointes, lesquelles ? ( tir cible, et 3d), quelle taille ? - Pour finit les plumes, mais la je pensse que c au gout de chacun Sinon pour ce qui est du matos pour coller c bon j'ai ce qui faut j'ai meme une empeneuse qu'on ma donner gentillement.Je pense que toute les taille seron definie par rapport a la taille du fut. Mon arc est un Samick Talon 62" en 35 livres mon allonge est de 31 Donc voila j'ai tous dit a moin que ??? Merci d'avance :112: :112: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 salut tient on a le même matos sinon je sais pas si 35 livres c'est suffisant pour tirer les futs bois vendus en archerie, il me semble que le gars de france archerie m'avait dit ça :28: :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 35lbs à 28" ou a ton allonge? En cgerchant un peu on peut trouver des futs spinés jusqu' à 30lbs environ. De toute façon j'ai pu verifier à plusieurs reprises que la catégorie la plus basse sert de poubelle pour tous les spines les plus faibles.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Switch Posted September 9, 2005 Author Share Posted September 9, 2005 35lbs à 28" ou a ton allonge? Bin je c pas trop je suis un peut debutant alors :05: :05: je comprend pas bien tout :115: aider moi j'ai peur ! :27: Vous pouvez repeter la question ??? :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Tu indiques que l'arc fait 35livres de puissance es ce que ça correpond a ce qui est marqué sur les branches de l'arc ou es que c'est la puissance mesurée par rapport à ton allonge qui est, si l'on en croit ce que tu dis, de 31 pouces.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Switch Posted September 9, 2005 Author Share Posted September 9, 2005 alors 35 livres c'est ce qui est marquer sur les branches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 OK donc ton arc doit faire, a ton allonge, entre 40 et 45 lbs. les futs sont donc plus faciles à trouver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Switch Posted September 9, 2005 Author Share Posted September 9, 2005 cool c'une bonne nouvelle ca :07: Et au niveau des tailles faut prendre quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts