Jump to content

Couteaux


ricoche
 Share

Recommended Posts

Salutation ...

Le couteau est un accessoire indispenssable

en pleine nature

pour un archer parfois maladroit ...

Recuperer une fleche fiché de 5cm dans une souche pas pourrie ... :whistling:

ca peut donner des suées

d'où l'importance d'avoir avec soi un bon couteau lame epaisse,pointue et tres solide

pour les amateurs :

http://perso.wanadoo.fr/maschio/couteaux/

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Il y a quelques années, Après avoir laissé dans un chataîgnier la pointe de mon Ka-Bar (un très bon couteau, très sympa et pas trop cher, que demander de plus ! :23: ) je me suis interrogé sur le type de lame idéal pour cet art si délicat et raffiné de "l'extraction de la flèche récalcitrante". :05:

Selon moi, le couteau idéal pour cet exercice doit avoir une lame courte, épaisse, avec une pointe trapue. Son manche doit être bien dimensionné pour permettre une bonne préhension, et il devrait être équipé d'une garde afin de préserver la paume de la main de tout glissement intempestif (et douloureux) du corps du manche à la lame. Comme on peut le constater, on est assez éloigné du couteau de survie ou de la dague de vènerie.

Le tournevis n'est pas à mon avis un bon choix car les manches de ces outils ne sont pas conçus pour un effort latéral : je me suis une fois ouvert la main lorsque le plastique a brusquement cassé sous mes efforts. :mad2:

Pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur chez un forgeron coutelier d'Antibes, Bernard Bertholus, dont je vous invite sans plus tarder à venir découvrir quelques-une de ses réalisations à cette adresse.

http://perso.wanadoo.fr/nitassinan/Bertholus.fr.html

je rajouterai dès que possible la photo de ce "couteau miracle"... d'autant que je dois tirer à l'arc ce week end avec Bernard !

Mahalo !

Howling Mike

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...