Jump to content

Interêt Flèches Bamboo


Gianrico
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de discuter avec une personne qui est aux Philippines pour un éventuel achat de bambou. Il va m'envoyer quelques échantillons pour juger de la qualité du produit. Les fûts seraient déjà redressés par des personnes indigène qui le font aussi pour leur flèches.

Vous pensez - si le prix est intéressant, bien sûr - qu'il pourrait y avoir un interêt pour les fûts en bamboo, ou il s'agit quand même d'un produit destiné à une cercle de presque-initiées, sans espoir d'une ébauche de dévéloppement commercial?

Je me renseigne dans l'interêt de l'archerie traditionnelle et aussi dans celui de cette personne, que j'aimerais bien pouvoir aider: c'est quelqu'un de très compétent et très sympathique.

Merci pour vos avis, meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Les personnes intéressées par du bambou pour faire des flèches sont plus souvent capables de les cueillir-redresser-monter elles-mêmes et le pseudosassa n'est pas rare en France, tant sur pied qu'en jardinerie dans des dimensions compatibles de la fabrication de flèches. Je crains que le coût du transport soit largement supérieur au coût de la matière elle-même, donc ça a peu de chances d'aboutir. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

OK Ishi, merci.

Ce Monsieur vend aussi de la corne (noir et blanche) pour les composites, de la nacre et de l'ébène pour les manches de couteaux etc. Il fournit les meilleurs facteur d'arc (est inscrit à Atarn). Si jamais quelqu'un est intéressé par ce genre de produits, je peux fournir son adresse e-mail (après lui avoir demandé l'autorisation). Ou bien si vous connaissez Atarn vous n'aurez pas de peine à le réperer...

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

là ça peut être plus intéressant parce que la ressource est moins fréquente, il faudrait pouvoir comparer avec les fournisseurs comme Mercorne ou Cornely.

Ceci dit pour les fûts, tu peux attendre d'autres avis que le mien, je suis peut-être le seul à avoir planté du pseudosassa et de la canne de Provence dans mon jardin :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

INTERRESSANT le bambou, et je ne vois pas pourquoi il serait destiné aux initiees.

c'est facile de planté du bambou en france. mais d'avoir la bonne qualité de bois, de sechage, le recolter a la bonne epoque, puis choisir les bons diametres puis peser et redresser et spiner .... du boulo et cela serait cool d'en trouver chez son revendeur aussi facilement que les futs en pin. bonne idée l'importation. en plus pour une fois ce n'est pas un materiau rare que l'on arrache a fort prix au pays du sud est asiatique ; on paie que le boulo!

:105:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je lui ai demandé: de fûts déjà redressés, spinés, durcis si possible pour les arcs un peu plus lourd, etc. Le travail serait une occupation pour les natifs, de toute façon il fabriquent encore leur flèches donc c'est pas un travail qu'on les oblige à faire, on leur demande juste d'en faire un peu plus...

Il m'a dit que c'était possible, on n'a pas encore discuté de prix, mais si il y avait plusieures personnes intéressées on pourrait faire venire une certaine quantité et puis partager. Cela nous permetterait d'épargner sur le prix, sur l'expédition etc.

Je vous tien au courant dès que je reçois les échantillons...

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...