Jump to content

Petite Question Pse Dakota


Rud
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème technique sur mon PSE Dakota one cam: la corde principale (sur le retour de la came) touche légèrement la branche du bas, au niveau de l'échancrure de la branche, lorsque l'arc n'est pas bandé.

Cela fait vibrer l'arc en bout de course, et la corde est marquée à cet endroit.

Je n'avais pas constaté cela lors de mes dernières séances et voudrais savoir d'où peut provenir ce problème et si vous avez des pistes ou idées pour le régler.

Je pense peut etre à tort qu'un one cam ne peut pas, par définition, se désynchroniser? mais peut etre est ce que la came n'est plus dans sa position nominale?

Merci de vos réponses

Je ne maitrise pas bien le vocable technique, alors autant que possible si vous pouvez apporter une réponse intelligible pour un néophyte....

:07:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais de la misère èa te répondre sans vraiment voir le problème de mes yeux. La meilleur suggestion que je pourrais te faire, serait d'aller voir un technicien a un magasin d'archerie. Il (elle) pourrait sûrement te conseiller sur la maintenance a faire sur ton arc.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

A priori sur un One cam, c'est le cable et non la corde qui est le plus proche de l'échancrure de la branche.

Deux explications possibles :

1/Un allongement excessif de ce cable, d'ou un rapprochement avec la branche, une perte de puissance et des vibrations puisque la came a pivoté et n'est plus à sa position optimale. Dans ce cas, vérifier le cable, le torsader pour le raccourcir ou le changer par précaution.

2/ Autre explication assez fréquente chez les PSE One cam: une usure rapide de la bague de la came sur l'axe = une came qui a pris du jeu et qui est plus ou moins de travers ce qui fait toucher le cable sur la branche.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Rud

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je pense que Totem me donne les bonnes pistes, je me demande aussi si la came n'a pas "ripé" sur la corde = l'ovale de la came ne serait plus, arc non bandé, en position verticale; ce qui pourrait expliquer la situation.

Je vais aller embeter mon vendeur préféré.

Encore merci de vos réponses :07:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord avec sub!!

moi je me suis rendu compte dimanche que mes cams de mon ultrasport n'étaient pas synchro, ce qui m'occasionne une perte de puissance et mes fleches partent vers le bas!! c'est genant a 70 metres

y avait pas qu'à 70 m, que ça partait en vrac :whistling: :10: :10: :10: :37:

post-4-1126112759.gif

Link to comment
Share on other sites

pas de problème voila les chiffres

une cassée le samedi, une cassée le dimanche, et une qui doit servir de tuteur à une nouvelle pousse d'arbre :109:

j'oubliai, la première qui est allée voir si elle faisait plouf dans l'eau si on passait à coté de la cible comme l'avait dit philplessis :pfff: (menteur :oups: )

et c'est ishi78 qui est allé la repêcher, mais qui a loupé le brochet qui était dessous la souche :whistling: :10: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...