Jump to content

Technique De Tir


Quentin
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je tire depuis peu de temps et j'ai un problème, je n'ai appris nul part ou tirer et je tire à peu près comme je peux B), le problème étant que pour tirer dans le jaune ou rouge je dois viser 10 cm au dessus a peu près pour pouvoir tirer dans le jaune ou rouge sinon ca va en bas quand je vise le milieux

Excusez moi de cette question très bête alors que vous tirez a 70m, moi je dois tirer a 15 20 m, je ne suis pas très bon et je m'en excuse encore de cette question mais n'ayant aucune personne pour améliorer ma technique de tir je vous demande

merci de votre aide :07:

Link to comment
Share on other sites

Salut Quentin, pour le tir à 70 comme à 18m, l'utilisation d'un viseur est indispensable pour une bonne précision, à moins de s'orienter vers un tir sans viseur....ce qui demande beaucoups d'entrainement et surtout de très bons conseils.

Le mieux, je pense est de contacter un club près de chez toi, là il y a des personnes diplômées, qui pourront t'aider dans l'apprentissage du tir à l'arc.

pour info: le site de la FFTA: http://www.ffta.fr

bons tirs

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

salut quentin,

je tire de 10m à 50m sans viseur en classique (BareBow)

a 10m, le plus simple c'est a l'indienne (Encoche au niveau de l'oeil)

a15 m, tu peux continuer a l'indienne ou passer a la mongole (encoche au niveau de la bouche)

Si tu tires trop haut, eloigne ta prise de corde de l'encoche

et inversement (chercher les bonnes positions selon les distances )

passé 35 metre ca devient plus drole, il faut contre viser

pour te donner une idée, au beursault (50m) je vise le cordon superieur du blason, prise de corde a raz de l'encoche et la ca depend de la puissance de ton arc

voila, si ca peut t'aider ...

c'est peut etre pas les meilleurs conseils mais pour moi ca marche

Link to comment
Share on other sites

l'inconvenient que je trouve au pianotage est que finalement en fonction de la position de tes doigts sur la corde, les branches de ton arc ne travaillent pas de la même manière et cela les fatigue plus rapidement.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...