Jump to content

Adresse


GIL
 Share

Recommended Posts

J'ai rencontré Mr TURPIN Pascal lors d'un salon d'artisans....Il est l'un des 5 forgerons d'armes pratiquant en France.....

Ses épées , dagues et couteaux sont magnifiques.....couteaux wiking ou du pays coutencais.....chacun a son histoire ....Il est intarrissable en matière d'armes et n'a nul autre pareil pour vanter les qualité de telle épée plutot destinée à trancher ou de celle ci utilisée pour casser clavicule ou boite cranienne.....

Il oeuvre à Coutances et son site est le suivant:

http://monsite.wanadoo.fr/aumace

:29:

Link to comment
Share on other sites

Mr Turpin présente son travail de facon très originale ....il est en habits d'époque et démonte une à une toutes les idée formatées par le cinéma sur les combats ...à l'épee,à la hache......il explique trés simplement les avantages et les inconvénients de tous les accessoires du combattants ou du chevalier en armure!!!!

L'épee Wiking simple et courte cassait surement plus qu'elle ne tranchait ......

La qualité des lames que j'ai pu voir m'a laissé très admiratif..... :115:

Il forge également toutes les pointes de flèches que l'on désire ....répertoriées ou imaginées!!!!!!!C'est un véritable ARTISTE....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...