Jump to content

La Super Colle à Preuve De Bombe


Gianrico
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Pourriez vous svp me conseiller une colle vraiment très bonne pour coller mes nock? J'ai réalisé un premier essai, le nock est en buis et le fût est en pin. Le nock et le fût sont percés d'un trous de 6mm de diamètre, une sorte de cheville (baguette en hêtre) fait la jonction. J'ai une colle epoxy qui colle aussi bien que l'eau, après une nuit elle était encore fraîche. Je ne voudrais pas utiliser de la fletch-tite, ni de la colle vinylique (qui me semble trop élastique).

Merci d'avance pour toute suggestion

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Beh, j'ai une siringue avec les deux composants, il sortent aux même temps et il est conseillé de les utiliser au 50/50....

Je ne m'explique pas pourquoi cette colle ne marche pas, je peux seulement penser qu'elle n'est pas de très bonne qualité... vous connaissez une marque ou un type en particulier?

Merci

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

de façon habituelle > araldite, colle epoxy bi composants en tubes ou seringue, la rouge est la "rapide" la bleue est la "lente" aux qualités un peu supérieures ; les modèles "crystal" pour le verre > à chier, les genre aramétal (chargées en particules alu ou acier) > top de chez top (pour les applications en correspondance...)!!!

ça se garde très longtemps (vraiment), parfois on a de mauvaises surprises avec des marques "erzatz"...

en passant j'ai expérimenté une néoprène dite transparente (rien à voir avec le sujet mais bon...) > quasi aussi jaune que la standard, et ça colle que dalle, une vraie merde. à éviter. (pourtant de marque)

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai un gros pot d'URAC 185 presque neuf qui date de l'an dernier. Malheureusement, la durée d'utilisation après ouverture n'est que de 3 mois...

Ca me chagrine vraiment de ne pas l'utiliser sur mon Gallus III et de jeter ce gros pot presque intact...

Il y a vraiment un risque que ça ne colle pas ? Ou c'est des bobards pour pousser les gens à en racheter ?

Link to comment
Share on other sites

Dean Torges: "...The real downside with Urac 185, however, is that 1) the resin has a shelf life and 2) tight clamping pressure on closely mated surfaces likely results in starved glue joints. Countermeasures exist.

The powdered catalyst lasts indefinitely at room temperature. Storing the resin in a cool place like a refrigerator will extend its life by three fold. Bring it to room temperature before use. When the resin does degrade past usefulness, it resembles hide glue in that it loses its viscosity and turns watery and smelly. You can't miss it if you are aware that it happens."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...