titoml Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Salut à tous! Je tire actuellement des redline et je commence à être tenté par les ACE. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les avantages que je tirerais de ce changement (vitesse, régularité, précision)? Le prix en vaut il la peine? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Je pense que le jeu en vaut la chandelle, si tu as les moyens, y'a pas photo :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoml Posted June 22, 2005 Author Share Posted June 22, 2005 Merci Phil, mais ne pourrais tu pas être plus précis sur ce que j'ais à gagner dans l'affaire? J’aurais également voulu savoir si le fait que le diamètre l’ACE soit bien inférieur à celui de la Redline à une incidence sur la vitesse de sortie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 (edited) Ben, simplement, si on exclu la X10 en raison de son prix vraiment prohibitif, l'ACE est à mon avis la meilleure fleche tout de suite derriere . Tu sais, que ce soit les fleches, les branches, les BB, etc, tu prends les Championats du monde, tu regardes ce que tirent les gens, et tu te fais déjà une idée de ce qu'il faut avoir pour gagner ( ou essayer) Ca trompe rarement Je pense avoir été l'un des premiers à tirer des ACE en Nature en France ( mince on dirait une phrase de Coche), dans les années 90, je ne l'ai pas regrété C'est vrai que c'est plus cher, mais , moins de casse, plus de trait, plus de possibilités de réglages en pointes etc... J'ai pris douze ACE, je les ai encore :bhaoui..: Edited June 22, 2005 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Si jamais tu veux gagner en prix sans perdre en perfs par rapport aux ACE, tu as les AC navigator qui sont de meme structure que les ACE mais pour 75% du prix : j'ai été le 1er a les avoir au club, depuis la majorité tire avec : ils sont passés de l'ACC à la navigator, et il y en a un qui est passé de ACE --> Nav qui trouve que les perfs sont identiques B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Il y a environ 10 ans, Easton avait sorti des séries D'ACJ, destinées à la base aux juniors, mais si les spines passaient, c'était le bonheur les spines étaient un chouia décallés, pour du 670 ACE, je prenais du 695 ACJ Je suppose que ce doit etre une promo du meme style ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 Il y a environ 10 ans, Easton avait sorti des séries D'ACJ, destinées à la base aux juniors, mais si les spines passaient, c'était le bonheur les spines étaient un chouia décallés, pour du 670 ACE, je prenais du 695 ACJ Je suppose que ce doit etre une promo du meme style ? non, il s'agit bien d'une gamme de tubes intercalés entre les ACC et les ACE, mais ils ont la meme structure que les ACE. Pour les spines celà va de 1000 à 430 (en 32# et 27" d'allonge je tire du 810 page easton navigator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 Merci pour la précision, je ne conaissais pas C'a à l'air pas mal et au niveau prix, tu as une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoml Posted June 23, 2005 Author Share Posted June 23, 2005 Il me semble que la navigator est tout de même plus lourde que l'ACE, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 Le shaft selector, pour un spine 1000, donne navigator 128 , ACE 143 (X10 133)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 (edited) Merci pour la précision, je ne conaissais pas C'a à l'air pas mal et au niveau prix, tu as une idée ? pour le prix des navigator, il faut compter entre 14 et 16€ le tube (si france archerie fait toujours sa promo : c'est 12 tubes à 14e l'unité, encoche beiter fournie : ca permet sinon de négocier dans son archerie locale :P ) sinon pour moi, les navigator sont aussi en 810, plus légères que les ACE (je ne parle meme pas des ACC) qui me correspondent, donc comme j'ai une puissance relativement faible, ca me permet de gagner du trait. Edited June 23, 2005 by classicgeo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoml Posted June 23, 2005 Author Share Posted June 23, 2005 J’aurais également voulu savoir si le fait que le diamètre l’ACE soit bien inférieur à celui de la Redline à une incidence sur la vitesse de sortie. Quelqu'un peut il répondre à cela? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted June 24, 2005 Share Posted June 24, 2005 J’aurais également voulu savoir si le fait que le diamètre l’ACE soit bien inférieur à celui de la Redline à une incidence sur la vitesse de sortie. Quelqu'un peut il répondre à cela? je vais peut-etre dire une connerie :P , mais plutot que la vitesse de sortie, qui pour moi est plus liée a tes branches (nerveuse ou souples, et puissance) et ton lacher de corde (dynamique ou mou), si tu veux une bonne vitesse pour ta flèche, ne vaut-il pas mieux un diamètre le plus petit possible pour améliorer la pénétration dans l'air ainsi qu'un empennage permettant une meilleure rotation de la flèche (spin wing, quin spin ou autre) toujours dans le meme but ? Il faudrait avoir le matos pour mesurer mais pour un meme couple arc-archer, si tu changes entre 2 fleches carbone, vas-tu vraiment avoir une vitesse de sortie différente ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted June 24, 2005 Share Posted June 24, 2005 la vitesse de sortie n'est qu'un des paramètres, le comportement en "vol plané/chute libre" en est un autre, et c'est vrai que les ACE sont très performantes ici, surtout évidemment en longue distance en revanche, les Red Line sont moins chères et semblent :bhaoui..: mieux résister aux sorties de cibles (ouille!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoml Posted June 24, 2005 Author Share Posted June 24, 2005 (edited) les Red Line sont moins chères et semblent mieux résister aux sorties de cibles (ouille!) Phil, essaierais tu d'insinuer quoi que ce soit :30: :mad2: :100: Edited June 24, 2005 by titoml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted June 24, 2005 Share Posted June 24, 2005 tu t'es trahi! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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