Jump to content

Redline Ou Ace


titoml
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

Je tire actuellement des redline et je commence à être tenté par les ACE. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les avantages que je tirerais de ce changement (vitesse, régularité, précision)? Le prix en vaut il la peine?

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil, mais ne pourrais tu pas être plus précis sur ce que j'ais à gagner dans l'affaire?

J’aurais également voulu savoir si le fait que le diamètre l’ACE soit bien inférieur à celui de la Redline à une incidence sur la vitesse de sortie.

Link to comment
Share on other sites

Ben, simplement, si on exclu la X10 en raison de son prix vraiment prohibitif, l'ACE est à mon avis la meilleure fleche tout de suite derriere .

Tu sais, que ce soit les fleches, les branches, les BB, etc, tu prends les Championats du monde, tu regardes ce que tirent les gens, et tu te fais déjà une idée de ce qu'il faut avoir pour gagner ( ou essayer)

Ca trompe rarement

Je pense avoir été l'un des premiers à tirer des ACE en Nature en France ( mince on dirait une phrase de Coche), dans les années 90, je ne l'ai pas regrété

C'est vrai que c'est plus cher, mais , moins de casse, plus de trait, plus de possibilités de réglages en pointes etc...

J'ai pris douze ACE, je les ai encore :bhaoui..:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu veux gagner en prix sans perdre en perfs par rapport aux ACE, tu as les AC navigator qui sont de meme structure que les ACE mais pour 75% du prix : j'ai été le 1er a les avoir au club, depuis la majorité tire avec : ils sont passés de l'ACC à la navigator, et il y en a un qui est passé de ACE --> Nav qui trouve que les perfs sont identiques B)

Link to comment
Share on other sites

Il y a environ 10 ans, Easton avait sorti des séries D'ACJ, destinées à la base aux juniors, mais si les spines passaient, c'était le bonheur les spines étaient un chouia décallés, pour du 670 ACE, je prenais du 695 ACJ

Je suppose que ce doit etre une promo du meme style ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a environ 10 ans, Easton avait sorti des séries D'ACJ, destinées à la base aux juniors, mais si les spines passaient, c'était le bonheur les spines étaient un chouia décallés, pour du 670 ACE, je prenais du 695 ACJ

Je suppose que ce doit etre une promo du meme style ?

non, il s'agit bien d'une gamme de tubes intercalés entre les ACC et les ACE, mais ils ont la meme structure que les ACE. Pour les spines celà va de 1000 à 430 (en 32# et 27" d'allonge je tire du 810

page easton navigator

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la précision, je ne conaissais pas

C'a à l'air pas mal et au niveau prix, tu as une idée ?

pour le prix des navigator, il faut compter entre 14 et 16€ le tube (si france archerie fait toujours sa promo : c'est 12 tubes à 14e l'unité, encoche beiter fournie : ca permet sinon de négocier dans son archerie locale :P )

sinon pour moi, les navigator sont aussi en 810, plus légères que les ACE (je ne parle meme pas des ACC) qui me correspondent, donc comme j'ai une puissance relativement faible, ca me permet de gagner du trait.

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

J’aurais également voulu savoir si le fait que le diamètre l’ACE soit bien inférieur à celui de la Redline à une incidence sur la vitesse de sortie.

Quelqu'un peut il répondre à cela?

je vais peut-etre dire une connerie :P , mais plutot que la vitesse de sortie, qui pour moi est plus liée a tes branches (nerveuse ou souples, et puissance) et ton lacher de corde (dynamique ou mou), si tu veux une bonne vitesse pour ta flèche, ne vaut-il pas mieux un diamètre le plus petit possible pour améliorer la pénétration dans l'air ainsi qu'un empennage permettant une meilleure rotation de la flèche (spin wing, quin spin ou autre) toujours dans le meme but ?

Il faudrait avoir le matos pour mesurer mais pour un meme couple arc-archer, si tu changes entre 2 fleches carbone, vas-tu vraiment avoir une vitesse de sortie différente ??

Link to comment
Share on other sites

la vitesse de sortie n'est qu'un des paramètres, le comportement en "vol plané/chute libre" en est un autre, et c'est vrai que les ACE sont très performantes ici, surtout évidemment en longue distance

en revanche, les Red Line sont moins chères et semblent :bhaoui..: mieux résister aux sorties de cibles (ouille!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...