Jump to content

Remise en route d'un bowtech 2007


DarkAvenger
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Depuis quelques années je n'avais pas la possibilité de tirer, et je voudrais m'y remettre. 

J'ai donc sorti mon vieux copain bowtech de 2007, un guardian. 

J'ai trouvé des modules de 28" pour remplacer ceux de 26" qui sont sur l'arc. 

Ma seule question, est-ce que pour les remplacer, j'ai forcément besoin d'une presse ? 

Je ne vois nulle part où récupérer l'information et quand je regarde mes poulies, rien ne vient reposer sur les modules quand l'arc est au repos. 

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance. 

 

( je sais déjà qu'il faut qu'il soit réviser en archerie, prévoir un changement de câble et tout. Mais si possible, j'aimerais bien savoir si les modules qu'on m'a envoyé sont bien ceux de la bonne allonge, d'où ma question...) 

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de presse pour changer les modules d'allonges sur ton Guardian .

Il suffit juste de démonter les trois vis qui tiennent les modules pour en changer .

Sinon sur le Guardian pour savoir si tu as les modules qui correspondent aux deux allonges que tu indiques il suffit de regarder le n° qui est gravé dessus, sur les 26¨ d'allonge c'est le chiffre 5 et pour les 28¨ d'allonge c'est le chiffre 3 .

Edited by christobal
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, DarkAvenger a dit :

Je suis bien d'accord avec le tableau, c'est celui que j'ai vu aussi, cependant mon arc, avec des modules cp3, est à 26 pouces d'allonges 😭

Il faut que j'essaie des cp1 ? 

La charte de chez Bowtech est forcément la bonne donc si tu te retrouves à 26¨d'allonge avec les modules 3 sur ton Guardian y a pas trente-six solutions c'est que soit tu mesures mal l'allonge, soit que ton arc a été bricolé (câblage/corde pas à la bonne longueur par exemple) et tout est faussé .

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, DarkAvenger a dit :

Bah avec une flèche étalon, c'est pas évident de mal mesurer l'allonge 😅

Cablage et corde trop court de 2 pouce, sur un poulie, ça se verrai un peu je pense, non ? 

Et après 10 ans, il aurait eu tendance à se détendre un peu d'ailleurs ? 

C'est pas le tout d'avoir une flèche étalon encore faut-il respecter la norme AMO lorsque tu mesures ton allonge .  😉

Si j'avais l'arc sous la main le diagnostique serait fait en deux minutes mais comme ça n'est pas le cas je suis donc dans l'impossibilité de t'en dire d'avantage, désolé .

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, DarkAvenger a dit :

Je demande à ma femme de prendre la photo ce soir si tu veux pour l'allonge et l'arc et les poulies à ce moment voir si tu détectes quelque chose, ça pourrait m'aider 😅

Merci beaucoup pour tout. 

Oui tu peux faire çà, il me faudra une vue d'ensemble de toi avec l'arc armé et surtout une pour voir exactement où arrive les repères de ta flèche étalon par rapport au creux de la poignée de ton arc .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...