Steff Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 Salut à tous. J'ai mon PSE Mohave (le "Dakota" d'il y a quelques années) qui commence à rendre l'âme. Mon premier "poulies" :19: . Les renforts à la base de l'ouverture des branches pour la poulie (goussets ?) commencent à se décoller. :20: Pas cool. Pour l'instant, les branches ne fissurent pas, mais ca sent le début de la fin. :( Après trois ou quatre ans de bons et loyaux services, je consens à le remiser et ne m'en servir qu'en décoche manuelle, le temps qu'il voudra bien ne pas me péter à la figure. Du coup, il me faut un nouveau narc à roulettes, et c'est pas une mince affaire... J'ai bien quelques modèles en vue: - Martin Saber - Martin Cougar III SE - Reflex Buckskin J'ai aussi un cahier des charges très personnel, et purement subjectif: - budget 5-600 euros (vu mon niveau, ca devrait suffire) - arc léger (j'ai bien assez d'accessoires à y ajouter) - des poulies "qu'envoient dru" (mais avec un arc qui reste contrôlable) - et pour le look, une poignée plutôt "reflex", gris argent/branches noires (ou, à la rigueur, camo), en arc court (32pouces?). Pour le dernier point, c'est bien sûr une futilité, mais comme j'ai déjà le 40pouces en camo, tant qu'à changer... Tout ca pour dire que je suis bien embêté, et surtout, que je ne voudrais pas faire une boulette dans mon choix. A priori, le Saber en poulies Tru-Arc correspondrait à ce que je cherche,mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus au fait de la chose que moi. :115: Merci d'avance. Au fait, si vous avez une bonne adresse pour l'acheter... (je suis sur Rouen) Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpv Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 Bonjour, Je viens de lire ton message, je suis aussi des environs de Rouen et j'appartiens aux Archers du Roy Guillaume (Nature et un peu de 3D). Pour le choix de ton arc, va voir à Deville chez GILArcherie (à coté de la mairie). Je pense qu'il est de bon conseil et ce qui ne gate rien, ses prix sont performants (+ bas que sur internet). A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steff Posted May 22, 2005 Author Share Posted May 22, 2005 Merci jpv. :07: Enfin, surtout pour Gilles... Hier après-midi, vent soutenu, donc belle petites vagues, donc pas d'aviron, donc passage "pour voir" chez GL archerie. Grave erreur. J'ai explosé mon budget... J'en suis ressorti après un bon quart d'heure avec un CSS Encore... Le temps de repasser à la maison, de transférer la quincaillerie du PSE au CSS, pose des nocks, vague réglage du repose-flèche, et hop! Au terrain! Bilan après quelques volées mal réglées: :29: Ca marche super-bien, même dégonflé à 51livres. Pas de vibration à la décoche, pas de bruit... Encore tous les réglages à faire, mais je ne regrette pas du tout l'investissement. Vivement Conches! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 Il est trésrare que l'on regrette d'avoir explosé son budget ...... sauf peut etre quand avec Mme, on à encore l'image, ...mais plus de son :37: Bons réglages :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nombril Posted October 18, 2005 Share Posted October 18, 2005 Bonjour, les arcs css sont-ils beaucoup répendu en France? je n'en avais pas entendu parler avant... (je viens juste de m'introduire dans le milieu de l'archerie..) Sur le site de http://www.archers-supply.fr ils disent que c'est le best du best! Qu'en pensez-vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 (edited) ... J'en suis ressorti après un bon quart d'heure avec un CSS ..... :24: :24: A mon avis c'est le meilleur pour du 3D . Bon choix. Pour info le site du magasin de Gilles à Rouen; Edited October 19, 2005 by Crifon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 Le site est super !!! Y'a des fois où j'aimerai être riche au lieu d'être beau et intelligent... :27: Seul reproche, certains articles sont en outremanchien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 mais si t'eatait pass V tu ferrait pas du tir a l'arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 (edited) mais si tu n'etait pas beau riche et intelligent tu ferait pas du tir a l'arc Edited October 19, 2005 by napoleon68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 Je ne suis QUE beau et intelligent, pas riche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 pour le reste on peut quand meme s'interroger :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts