Michel24 Posted March 7 Share Posted March 7 Bonjour je ne trouve pas grand chose sur l’es spin de Fleche je recherche pour mon arc chasse démontable en 40 livres allonge 28 et quel grain de pointe prendre ? S’il vous plaît je vous remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted March 8 Share Posted March 8 Tu peux prendre n'importe quel poids de pointe, tout dépend du spine de tes flèches 😈😇😉 Comme tu vois, ça se mord la queue, ta question... Il faut prendre le problème dans l'ordre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 8 Share Posted March 8 (edited) https://webarcherie.com/index.php?/topic/26684-mon-atelier-à-flèches-et-arcs/&do=findComment&comment=671491 https://s400c0e4321a5a665.jimcontent.com/download/version/1425201454/module/6281989581/name/calculateur de spine version francaise simple.xls Le poids de la point influence le spine dynamique ... merci @PatriceB Edited March 8 by Lap1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 8 Share Posted March 8 Yapadkoi 😉 Attention, ce tableur prend l'allonge AMO = allonge de l'archer +1"3/4 donc si tu as une allonge réelle de 28" il faut marquer 29,75" dans la case sans oublier de repeser l'arc à cette allonge réelle ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted March 9 Share Posted March 9 Salut, Pour cette puissance à 28 avec des futs carbone tu peux prendre un spine 600. Certains modèles n'indiquent pas le spine sur les fûts ( carbon express heritage par exemple 600=90). Donc regarder les tableaux. Pour le poids de la pointe avec 100 grains tu auras une flèche pas trop lourde, bien pour du tir de parcours. Ensuite en fonction de plusieurs paramètres (notamment le poids des futs carbone qui varient d'une marque à l'autre, de tes préferences, du confort de tir, de ta précision etc tu pourras essayer des pointes + lourdes ou + légères. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted March 11 Share Posted March 11 Ne pas oublier de prendre en compte l'ouverture de la fenêtre d'arc!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts