Niko Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 salut a tous, je voulais savoir si parmis vous, certains (chanceux) aurait eu l'occasion de tester ces fameux arc self yew bow de 150lbs voir plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 Salut Niko, 150 et plus, non, mais il y a qqes annees (en 93 ou 94 je crois) j'ai rencontré a Azincourt un forgeron anglais qui avait ce type d'arc, et il donnait comme puissance 140/145 livres : impossible a verifier, car quand j'ai essayé de le bander mon allonge n'exedait pas 15/20 cm, et encore, je me vante!!! En tous les cas la section en D etait impressionnante a coté de mon 45 livres de l'epoque. Il me semble bien que j'avais un photo du bestiau, je vais essayer de la retrouver. Ci dessous c'est un autre archer, un ecossais je crois, qui participait au concours cette annee la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 super la phooto, cerrtains details d'armes et de vetements ont intéréssant.ce serais bien ke tu retrouve le photo de l'arc.j'ai une photo de bickerstaffe bandant un warbow et c'est vraiment impréssionnant :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 voici la photo, dis-moi phil est-ce ke l'arc dur forgeron ressemblait a celui de bickerstaffe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 la plupart des racs de pip bickerstaffe (et mêmes ses repros des arcs de la mary rose) sont en lamellé collé, on le voit d'aillerus claierment dur la photo, la ligne de démarcation entre les deux couleurs ets bien trop nette et régulière. Sur lz forum de primitive archer il y a des personnes qui en ont fabriqué (en frène notement) dans les 80lbs. perso, j'ai un assez beau morceau d'if dans lequel j'aimerais sortir un arc entre 70 et 80lbs pour le fun; au final dans la pratique ça n'apporte pas grand chose ormis de tendinites mais c'est assez amusant.*Une fois j'ai armé un imperialde greenhorn de 85 lbs :01: , il aprait que je faisait la même tête... Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 et ben je dois dire ke tu as une bonne vue pierre, j'avais meme pas remarqué le collage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 Tiens, en fouillant j'ai retrouvé une photo de Michael Reape, le gars qui fait des fleches absolument extraordinaire (capable de transformer un archer mediocre en bon archer : le sort ne dure que tant que tu as ses fleches). Je crois bien que c'est cette année la ou il n'y avait que du tir au drapeau, avec toutes les finesses possibles : tir au dessus d'une haie d'arbres, cible invisible du pas de tir... le plus dur ca a ete quand un anglais a plante sa fleche pile sur le poteau du drapeau, a plus de 150m, sans voir la cible : on a beau dire que c'est un coup de bol, ca enerve beaucoup quand meme :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 phil tu n'aurais pas une photo des ses fleches, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 c'était facile, je suis abonné à primiotive archer... :P ton anglais c'est celui ave les belles bachantes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 je crois ke je vais m'y abonner aussi :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 c'est un peu cher pour 4 numéros pas an masi c'est pas mal sinon... Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 ouaips, ca ressemblais a ca, en moins clean, et je peux me tromper mais j'ai l'impression que la section etait encore plus importante, mais de l'hypocrasse a coulé sous les ponts depuis!!! Je n'ai pas de photos des fleches de Michael, mais je vais en faire ce WE, et je mettrais ca en ligne la semaine prochaine. En fait elles sont tres clean, mais n'ont pas de deco particulierement fouillees, elles sont juste parfaites du point de vue technique : le contraire des miennes en fait!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 Desole Pierre, j'avais pas vu ta question, oui, michael Reape c'est bien celui avec les belles bachantes. Il a longtemps officié en Andorre, puis j'ai retrouvé sa trace en allemagne et depuis plus rien, si qq'un en entends parler, ca m'interresse vraiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 phil, je crois ke je viens de mettre la mains Reape, on parle de lui ds ce forum allemend sur les flèches. http://www.fletchers-corner.de/portal/foru...readid_329.html et je viens de trouve rson adresse Michael Reape Mail: Forsthausstr.4, 65606 Langhecke, Germany Phone: 06474 881962 Fax: 06474 881962 adresse sur le site :http://www.rosecityarchery.com/distributors.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 20, 2004 Share Posted February 20, 2004 moais moi leur patois germain j'y comprends pas grand chose... :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted February 20, 2004 Author Share Posted February 20, 2004 moi non plus mais bon il ya l'air d'avoir de bonne infos sur les flèches, surtout les videos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 19, 2004 Share Posted December 19, 2004 (edited) Un forgeron anglais tirant 150 livres: je ne vois que Simon Stanley, qui avait tiré avec the Leopard, un arc de 165 livres (ainsi nommé à cause de ses nombreux noeuds) fabriqué par Roy King pour le Mary Rose Trust. Cet essai a fait l'objet d'un article dans "The Bow Magazine" en 1998, je crois. On peut voir des photos de Stanley dans le Longbow de Robert Hardy à partir de la deuxième édition. Edited December 19, 2004 by tomthumbring Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 ce sera bien làhttp://traveltoeat.com/guns-gunpowder-and-longbows-during-the-hundred-years-war/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Ours2, tu as d'ores et déjà gagné le prix 2014 du déterrage de post : décembre 2004, ça fait quand même10 ans !Chapeau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 (edited) phil tu n'aurais pas une photo des ses fleches, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas.putain.... 10 ans le temps passe10 ans plus tard on trouve les infos hyper facilementhttp://www.decabow.com/en/shop/traditional_wooden_arrows/decabow_holzpfeile_advanced_reape_11_32ça permet de refaire un tour sur le site de decabow Edited January 19, 2014 by ours2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 les anglais continuent à s'entrainerhttp://www.youtube.com/watch?v=s-CQeDZRhuQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 J'ai mal pour lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts