Fleche brisée Posted April 12, 2005 Posted April 12, 2005 Bjr a tous, J'ai recuperé un jeu de fleches avec pointe blunt pour pratiquer la billebaude, comment dois-je couper mes fûts bois en longueur par rapport a mes fleches tir normal avec pointes ogives. Actuelement elles sont assez longues donc trop souple je pense, y a t'il une regle particuliere avec se type de pointe ? Je tir au longbow d'une puissance d'environ 47# pour une allonge de 26,5. Merci de vos conseils. Quote
ricoche Posted April 12, 2005 Posted April 12, 2005 bonjour fleche brisée 47#@26,5" et tes fleches blunt etaient tirées par quoi avant ? je te conseils de laisser de la longueur à tes fûts car du bois pour la billebaude c'est risquer de casser souvant Si tu veux les rigidifier un peu je vois 3 solutions : - mettre une pointe moins lourde - poncer legerement puis vernir le fut de plusieur couche de vernis souple - réduire un peu la longueur de la flêche :bhaoui..: Voilà si ça peut aider :109: Quote
Fleche brisée Posted April 13, 2005 Author Posted April 13, 2005 bonjour fleche brisée 47#@26,5" et tes fleches blunt etaient tirées par quoi avant ? je te conseils de laisser de la longueur à tes fûts car du bois pour la billebaude c'est risquer de casser souvant Si tu veux les rigidifier un peu je vois 3 solutions : - mettre une pointe moins lourde - poncer legerement puis vernir le fut de plusieur couche de vernis souple - réduire un peu la longueur de la flêche :bhaoui..: Voilà si ça peut aider :109: Bjr Ricoche, Je ne sais pas du tout comment elles ont put etre utilisées par le passé, je les ai recuperées a mon club, et leurs histoires m'est inconnue, il semblerai qu'elles soit là depuis longtemps, mais elles n'appartiennes à aucuns membres pratiquant chez nous depuis 4 ou 5 ans. En effet, pour la billaude ce à quoi je les destines, je ne sait pas qu'elles seront leurs resistance, mais que puis-je tirer d'autre avec un longbow ? :28: Quote
Recommended Posts