Jump to content

Samick Skb


acer campestre
 Share

Recommended Posts

Le hwarang est un vrais composite, tendon, bois corne ?

Non, pas du tout, il en a l'aspect mais en fait est un lamellé. Avantage de prix tres reel, egalement facilité de manipulation et d'entretien, parce qu'un vrai composite coreen, bonjour pour le maintenir plie dans le bon sens....Meme s'il plie comme il faut, il faut le reequilibrer a la chaleur a chaque fois qu'on veut s'en servir.

Le Hwarang ne bouge pas, lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avis tout frais (paru sur ATARN) de Thomas DUVERNAY sur le SKB :

Although I haven't shot that particular bow, as I mentioned above, we used to commonly have that style here in Korea a decade ago. I still have one, but it's just a keepsake from my earlier times in archery. It was harder to draw than the modern Korean laminates, and had a great deal of handshock. The ones made here in Korea nowadays are very smooth, both in draw and release.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

pour les utilisateurs du SKB:

les branches sont en fibre de verre (version SKB 50) ? Pas de lamination de bois entre la fibre?

Quelles flèches tirez-vous avec ?

Est-il bruyant? Sur youtube, il me semble qu'il claque un peu.

Est-il livré avec un grip caoutchouc et une corde?

:07: pour vos réponses, et bonnes flèches!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'en ai essayé un hier. Super amusant. J'ai bien failli me l'offrir pour mon anniv (et Mourioux 2011). Prix, 138 euros. La corde était de type flemmish (fantaisie de Jacques qui s'amuse aussi avec cet arc) et il y a bien un grip en caoutchouc (horrible mais certainement efficace). Entre les lames de fibre de verre, il y avait bien du bois (modèle de 30 livres).

Link to comment
Share on other sites

Il y en a un chez nous, il a fait Vic/St Pierre d'aigle avec.

Pas facile à bien maitriser, mais tres agréable à tirer.

Très souple ça sort assez bien!

Pour faire un reproche, la finition/décoration fait un peu papier peint rajouté par dessus, et elle est sensible à l'humidité, donc sur un parcours, il faut bien faire attention à son arc, sinon la déco s'abime assez (très) vite!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je le possède aussi, il est très bien pour commencer, n'est-ce pas, Raph?

Par contre faire bien attention à prendre l'ambidextre, il existe en gaucher ou droitier, ou ambidextre...l'arc reste le même c'est juste au niveau de l'endroit ou la flèche touche l'arc que ça change.

http://www.twcenter.net/forums/album.php?albumid=3010&pictureid=43386

J'avais mis un lacet à l'endroit dont je parle pour pouvoir tester mes flèches artisanales.

Edited by Vassak
Link to comment
Share on other sites

Attention aussi à ce que vous appelez gaucher ou droitier pour un arc coréen.

Je ne sais pas pour le Kaya, mais en Corée on tire avec l'anneau de pouce, donc pour un droitier la flèche est à DROITE...

De toute façon si on tient mal l'arc, il va vite s'abimer, dans l'idéal il faut que l'index soit plié et appuie sur la poignée au niveau de la branche supérieure, et l'appui dans la paume se fait sur le gras du pouce, pas au niveau de la ligne de vie. En pratique donc, si on tient bien, l'arc qui n'est pas tendu fait un angle de 45° à droite, il faut le tracter vers soi pour orienter la flèche dans le bon axe, et naturellement à la décoche l'arc fait un huitième de tour, revenant à 45°... Ca change tout.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Regarde Raph, dans "Specifications"(la vignette de l'arc plus haut): "Both right and left handed available", mais la plupart des sites le vendent en ambidextre, comme ça tout le monde est content.

le mien a les deux côtés en cuir au dessus de la poignée, un droitier peut très bien tirer avec un arc de gaucher...mais il risquerait d'abimer les petits fils oranges, qui sont un peu fragiles je confirme. Bizarrement sur la photo on ne voit pas le petit cache en cuir noir protégeant les fils oranges.

Oui tu l'avais compris Raph, pour l'instant je n'utilise pas mon arc comme je devrais, je tire avec la préhension méditérannéenne(deux doigts). Je n'ai toujours pas reçu mon anneau anglais...

Mais j'ai lu que certains archers mongols droitiers utilisaient leur arcs avec l'anneau de pouce...sur le côté gauche de l'arc, sans que cela soit perçu comme une honte ou quoi que ce soit. Je me pose même la question si cette position de la flèche à gauche de l'arc pour un droitier n'est elle pas plus stable quand on est à cheval? Au moins comme ça la flèche est calée et ne risque pas de tomber bêtement par terre quand on est en plein galop(là ça devait être la honte pour l'archer..)

J'ai essayé de tirer comme les coréens, mais sans l'anneau de pouce, c'est impossible.

Sur un site coréen("Gun-woo archery" de mémoire), il ne vende pas l'anneau de pouce coréen...mais un genre de palette.

Link to comment
Share on other sites

Non mon arc est une copie conforme du kaya traditional korean bow. Donc typiquement coréen. comme le kaya il a les poupées protégées par une pièce de cuir enveloppante, la poignée en caoutchouc recouverte d'un grip cuir, etc... On le voit (mal)

. Je posterais des photos demain.
Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi je veux les voir les photos!

en fait c'est un Kaya...juste il est noir, regarde le bas de l'arc, tu y verras exactement la même étiquette bizarre métallique(avec du vert et du argenté), comme sur le bas du Kaya.

C'est bien le même^^, cette fois?

Link to comment
Share on other sites

Regarde Raph, dans "Specifications"(la vignette de l'arc plus haut): "Both right and left handed available", mais la plupart des sites le vendent en ambidextre, comme ça tout le monde est content.

le mien a les deux côtés en cuir au dessus de la poignée, un droitier peut très bien tirer avec un arc de gaucher...mais il risquerait d'abimer les petits fils oranges, qui sont un peu fragiles je confirme. Bizarrement sur la photo on ne voit pas le petit cache en cuir noir protégeant les fils oranges.

Oui tu l'avais compris Raph, pour l'instant je n'utilise pas mon arc comme je devrais, je tire avec la préhension méditérannéenne(deux doigts). Je n'ai toujours pas reçu mon anneau anglais...

Mais j'ai lu que certains archers mongols droitiers utilisaient leur arcs avec l'anneau de pouce...sur le côté gauche de l'arc, sans que cela soit perçu comme une honte ou quoi que ce soit. Je me pose même la question si cette position de la flèche à gauche de l'arc pour un droitier n'est elle pas plus stable quand on est à cheval? Au moins comme ça la flèche est calée et ne risque pas de tomber bêtement par terre quand on est en plein galop(là ça devait être la honte pour l'archer..)

J'ai essayé de tirer comme les coréens, mais sans l'anneau de pouce, c'est impossible.

Sur un site coréen("Gun-woo archery" de mémoire), il ne vende pas l'anneau de pouce coréen...mais un genre de palette.

En pratique j'ai vu des mongols tirer avec anneau de pouce et flèche à gauche pour un droitier. C'est donc techniquement possible en effet.

Mais à cheval la bonne position c'est à droite, puisque dans ce cas avec anneau de pouce la base de l'index appuie (modérément) sur l'encoche, calant la flèche et permettant de tirer dans absolument toutes les positions.

N'oubliez pas qu'il est facile de se faire un doigtier en cuir qui sert d'anneau de pouce...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des bons archers habitués à l'anneau tirer merveilleusement bien, ça peut être très stable, croyez moi. :23:

Le design est sans conteste traditionnel coréen. Par contre je n'ai aucune info sur cette marque. Vous voulez que j'en parle à mes contact là bas?

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Moi je voudrais bien savoir le prix et ou on peut en commander, il a l'air vraiment solide. Mon kaya j'ai peur de le sortir quand il pleut car je vois bien que tout est fragile et sensible dessus.

Je le redis, mais pour moi c'est juste un Kaya avec une finition différente(moins sensible à la flotte, j'imagine). Le symbole est le même au dessus de la poignée, les poupées identiques.

http://www.twcenter.net/forums/album.php?albumid=3010&pictureid=40464

Même symbole donc.

Et la poignée est en Paisley, comme le Kaya...

Les coincidences sont rares de nos jours.

Bonne journée à vous.

Je viens de trouver des photos du "Windfighter korean traditional":

http://www.sklepluczniczy.pl/?p=galleryGalleryShow&iType=1&iIdLink=104&iPhoto=4

comme le Kaya, 150 euros

le site:

http://www.sklepluczniczy.pl/produkt/windfighter-korean-traditional-104.html

Edited by Vassak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...