Jump to content

Conseils sur corde et stabilisateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai débuté le tir à l'arc en Septembre 2020 et viens d'acquérir mon premier arc classique. La poignée est une Kinetic Arios 2 en 25" et les branches des WNS Delta C2 70" 28# avec une corde EXE Classique FF de 70"., mon allonge est de 30,5". Lorsque je règle mon band et mes tiller pour avoir quelque chose de cohérent, il me faut vriller la corde environ 40 fois pour obtenir un band de 22,3cm et un tiller de 0,5cm (band préconisé constructeur 22-23,5cm). J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre de tours pour une corde mais certains annoncent 30, d'autres 40...quelle est selon vous la limite à atteindre en nombre de tours de vrillage pour ma corde ? Dans tous les cas elle me semble peu appropriée en longueur car je ne peux pas atteindre un band plus élevé étant déjà à 40 tours...et ne peux donc pas faire de test pour chercher mon band optimal. A la vue de mon matériel, que me conseillez vous comme corde (type, longueur, couleur 🙂 ) ?

Je souhaite également investir dans une stabilisation, je passe mon arc d'initiation en bois à cet arc...ca vibre 🙂 Que me conseillez vous comme stabilisation en cohérence avec mes poignée/branches ?

Par avance merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...