Jump to content

Quel Niveau ?


Recommended Posts

Bien que l'envie me démange de faire une réponse dans le style de mes collègues, je peux te dire que pour information, dans mon club, à la fin de la première année, tous les débutants sont capable de tirer à 30 mètres leur flèche jaune. Tous ne l'on pas, mais certains oui et ils ont tous la rouge en tout cas.

Bien sur avec quelques écarts suivant les personnes, mais c'est une moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis la plus en retard de mon club.. :lol: j'ai à peine ma flèche noire :105:

boaf les autres je les ai pas passées.. l'autre jour encore, ils ont passé la flèche rouge, et moi j'ai pas monté mon viseur et j'ai dit, nan.. je m'entraine à jouer pour dimanche.. :109:

alors voilà, la prochaine fois ils passent la jaune et moi..bah si je suis sage, la bleue.. :28:

B)

sinon... :oups:

sinon rien ..rrroooh... :angry:

question annexe; as tu ton propre matériel? ou toujours celui du club? je suis convaincue que ça joue!

Link to comment
Share on other sites

Les flèches sont une chose...

Mais Arwen oublie de préciser qu'en compet elle a dû tirer à 40/45 m (et ton rhinocéros au dessus de l'eau à Draveil ? tu l'oublie ? et en tir campagne -Viarmes- tu peux tirer jusqu'à 45 m en distances inconnues et 50 m mètres en distances connues sur une cible de 80 cm)

Ca bat les 30 m sur cible de 80 d'une flèche jaune...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un très bon copain : Jean Saisrien :10:

Blague à part, je ne sais même pas à quoi correspondent les niveaux, les flèches et tout le toutim...

Je sais qu'au club, ils organisent régulièrement des passages de flèches mais mon cas est un peu particulier : je tirais avec viseur il y a des années, j'ai arrêté assez longtemps et je tire maintenant longbow (j'ai repris une licence en novembre). Je suis donc (normalement) débutant, mais je crois surtout que je joue pas dans la même cours de récré que mes petits copains :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

LOL

Passe les flèches au longbow et flanques leur la pile !!!!!!

Ya rien de mieux pour se faire remarquer :lol:

Maintenant si tu préfères rester discret ... :)

Me suis déjà pas mal fait remarqué, même et surtout sans le vouloir :whistling: :109:

Faut d'abord que je prenne mon Border Griffon tout neuf :wub: en main :24:

Link to comment
Share on other sites

je pense que personne n'a passé ces flèches dans le club ou je suis....ça doit être les espèces de pins qu'on voit sur certains carquois sur les parcours?

En effet... certains les arborent sur toute la hauteur de leur carquoi. Je trouve ça un peu kitch, mais c'est bien pour les débutants, cela leur donne un petit repère de progression. Après c'est vrai que l'on se rend compte que ce n'est plus aussi important...

Un peu comme les étoiles au ski !

Link to comment
Share on other sites

Une première année de tir, ce n'est pas vraiment l'acquisition d'un niveau mais plutôt celle des sensations, des bases techniques... et de l'envi de continuer. De plus, déterminer le niveau d'un archer à la sortie de son initiation ... pas simple.

Link to comment
Share on other sites

dans l'ordre : flèche blanche, noire, bleue, rouge, jaune, bronze, argent, or.

pour obtenir de blanche à jaune,

il faut réaliser un score de 140 points sur blason de 80cm, en 6 volée de 3 flèches, aux distances suivantes :

blanche 10m

noire 15m

bleue 20m

rouge 25m

jaune 30

Pour obtenir bronze, argent, or,

il faut réaliser un score de 430 points sur blason de 122cm, en trois fois 6 volée de 3 flèches, à trois distances différentes,

bronze 45m/35m/25m

argent 55m/45m/35m

or 65m/55m/45m

Edited by nico77
Link to comment
Share on other sites

Il faut effectuer un tir de 6 volées (18 flèches), et obtenir un score minimum de 140 points, à une distance de 10m pour la flèche blanche, 15m pour la noire, 20m pour la bleue, 25m pour la rouge et 30m pour la jaune.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un plutot bon niveau mais des que je passe une fleche je fais n'importe quoi :05:  :05: ...

sa vous est deja arivait??

Cela s'appel le stress.

Ne pense pas à tes points la prochaine fois, appliques toi juste à bien tirer.

Je te rassure c'est très fréquent.

Edited by nico77
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...