Jump to content

Votre avis sur posture


supvend
 Share

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Lap1 a dit :

 

Dans ces conditions (terrain accidenté, distance variable), j'ai l'impression qu'un tireur étant constant dans son geste (même si il n'est pas académique) aura de meilleurs résultats qu'un autre qui voulant bien faire (ou se posant trop de questions) variera dans sa séquence de tir .

Même en salle, il est difficile à la fois de tirer et d'analyser son geste, raison pour laquelle je tirais mieux il y a qqes temps ... ce n'est bien sûr pas dû au passage des ans...

On peut toujours se dire ça !. Ceci est un travail d'automatisation sur des fondamentaux plus ou moins bien fixés... par contre un archer cible ayant une bonne  acquisition des fondamentaux et qui arrivera en parcours sera performant très rapidement ! ex JC Valladont en tir campagne, ou d'autres moins connus, avec comme ex,  un ami que j'ai entraîné qui, passé de la cible au 3 D et s'est retrouvé dans les 5 premiers dès sa première année .

Comme en alpinisme, il est possible d'atteindre un sommet,  sans utiliser forcément la même voie d'accès 😀

Pour le tir cible ou salle, il faut arriver à ne plus avoir à penser pendant son tir comme en tir instinctif et atteindre ce qu'on appelle le lâcher prise, ça va bien plus loin que la simple automatisation mécanique ! En résumé c'est avoir un tir fluide, régulier suivant ses propres normes et un niveau d'investissement mental permettant d'éviter les changements d'intention.

Il existe une hiérarchie dans l'ordonnancement du travail en fonction du niveau atteint, comme le dit fort justement Picpic 45. Il y a toujours matière à évoluer,  réviser ses gammes aussi car nous jouons d'un instrument. Le tout est d'être en capacité d' évaluer objectivement son propre niveau et de définir les objectifs réalisables de progression.😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...