coco Posted March 4, 2005 Share Posted March 4, 2005 essais d'empenage en trois plumes entières simplement ligaturées type volant de babington aprés un petit test dans mon jardin, vol correct, mais vu mon niveau c'est pas une référence mais je m'entraine avantage empenage réalisé en 3 minutes de plus c'est assez joli de les voir tourner!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 4, 2005 Share Posted March 4, 2005 Je pense que cet empennage peut être tout a afit efficace. Toutefois, la trainée doit être augmentée et cela doit ralentir la sagaie ce qui eut être un peu génant à 26m.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco Posted March 4, 2005 Author Share Posted March 4, 2005 juste 10 mètres dans le jardin sinon ça risque trop pour les voisins j'essaierai au club à 26 mètres ce qui est diffficile dans la fabrication des sagaies c'est d'avoir des lots de spine homogène il faut que je mesure la douzaine que j'ai fait et que je ma force à ne tirer que celles-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 4, 2005 Share Posted March 4, 2005 tu connais la méthode pour mesurer le spine? Je pense faire bientot un didactitiel sur mon site pour ça.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco Posted March 4, 2005 Author Share Posted March 4, 2005 non mais je l'attend avec impatience empiriquement j'allais utiliser une balance, un poid et mesurer la flèche si mieux, suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocrodile Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 tu connais la méthode pour mesurer le spine?Je pense faire bientot un didactitiel sur mon site pour ça....je voudrais bien connaitre l'adresse de ton site Pierre :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 l'adresse du site est dans sa signature ! (archerie primitive) après le post date de 2005, ça a surement évolué depuis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocrodile Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 ah oui merci :) Désolé je débute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wampas Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 Bonjour,J'attends avec impatience ta méthode pour mesurer le spine, Pierre. Quel est le diamètre idéal à chaque extrémité? Le poids idéal de la pointe? Longueur et poids total de la sagaie? D'autant qu'il est très difficile de trouver deux fûts identiques dans la nature. Les pousses de pseudosasa japonica sont plus ou moins élancées, de diamètre plus ou moins régulier...Merci,Wampas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 En fait, je n'ai jamais rédigé l'article sur mon site qui a pris une tournure différente mais on peut trouver des infos ici http://www.primitiveways.com/dart_Baugh.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 Bonjour,J'attends avec impatience ta méthode pour mesurer le spine, Pierre. Quel est le diamètre idéal à chaque extrémité? Le poids idéal de la pointe? Longueur et poids total de la sagaie? D'autant qu'il est très difficile de trouver deux fûts identiques dans la nature. Les pousses de pseudosasa japonica sont plus ou moins élancées, de diamètre plus ou moins régulier...Merci,Wampasle problème c'est que ce genre de données n'est pas disponible pour les sagaies, par comparaison avec les flèches on se rend compte que le spine de la sagaie à de l'importance.Dans mon dernier blabla à ce sujet (trop volumineux pour être mis su WA à moins qu'un modo n'ait une baguette magique ....) je suggère :1. de se faire la main et de bien maîtriser la technique de propulsion (comme en tir à l'arc il ne faut vraiment se tracasser du matos que quand les fondamentaux sont acquis) 2. de réaliser une sagaie que l'on adapte petit à petit jusqu'à ce qu'elle ait un vol correct ...3. archiver les données de cette sagaie en vue de sa réplication tout en sachant comme tu l'as dit que dans la nature deux fûts sont rârements identiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacks Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 Des tests des test des tests il y a que comme ça qu'on y arrive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts