Jump to content

empennages


Recommended Posts

essais d'empenage en trois plumes entières simplement ligaturées type volant de babington

aprés un petit test dans mon jardin, vol correct, mais vu mon niveau c'est pas une référence mais je m'entraine

avantage empenage réalisé en 3 minutes

de plus c'est assez joli de les voir tourner!!!!

post-57-1109951198_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

juste 10 mètres dans le jardin sinon ça risque trop pour les voisins

j'essaierai au club à 26 mètres

ce qui est diffficile dans la fabrication des sagaies c'est d'avoir des lots de spine homogène

il faut que je mesure la douzaine que j'ai fait et que je ma force à ne tirer que celles-là

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'attends avec impatience ta méthode pour mesurer le spine, Pierre. Quel est le diamètre idéal à chaque extrémité? Le poids idéal de la pointe? Longueur et poids total de la sagaie? D'autant qu'il est très difficile de trouver deux fûts identiques dans la nature. Les pousses de pseudosasa japonica sont plus ou moins élancées, de diamètre plus ou moins régulier...

Merci,

Wampas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'attends avec impatience ta méthode pour mesurer le spine, Pierre. Quel est le diamètre idéal à chaque extrémité? Le poids idéal de la pointe? Longueur et poids total de la sagaie? D'autant qu'il est très difficile de trouver deux fûts identiques dans la nature. Les pousses de pseudosasa japonica sont plus ou moins élancées, de diamètre plus ou moins régulier...

Merci,

Wampas

le problème c'est que ce genre de données n'est pas disponible pour les sagaies, par comparaison avec les flèches on se rend compte que le spine de la sagaie à de l'importance.

Dans mon dernier blabla à ce sujet (trop volumineux pour être mis su WA à moins qu'un modo n'ait une baguette magique ....) je suggère :

1. de se faire la main et de bien maîtriser la technique de propulsion (comme en tir à l'arc il ne faut vraiment se tracasser du matos que quand les fondamentaux sont acquis)

2. de réaliser une sagaie que l'on adapte petit à petit jusqu'à ce qu'elle ait un vol correct ...

3. archiver les données de cette sagaie en vue de sa réplication tout en sachant comme tu l'as dit que dans la nature deux fûts sont rârements identiques

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...