Jump to content

mesure de la corde d'un arc mongol


CLAP
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

un ami me donne une corde à faire, comme j'en fais couramment pour les arcs chasse ou autres, mais là il s'agit d'un arc coréen et je ne sais pas trop quelle longueur de corde faire, je n'ai pas la taille de l'arc et c'est un peu compliqué, quelqu'un as-t-il l'info pour ce faire

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'avais mon Saluki Ibex de 58" de longueur, je lui faisais des cordes flamandes torsadées en coupant les brins comme pour un arc de 62"...

Ca marchait impeccable mais j'en ai ratée une avant de réussir, les boucles étaient beaucoup plus longues.

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses, je ne sais pas de quel facteur cet arc est issu, c'est un cadeau fait à un ami, mais j'ai trouvé une solution.

J'ai pris une ancienne corde flamande pour un chasse, j'ai mis la poupée basse en place, j'ai bandé l'arc à la manière traditionnelle (entre jambes ) et j'ai passé la corde autour de la poupée haute en la bloquant avec des nœuds bien serrés,  et en retirant le tout, j'avais la longueur nécessaire après avoir vérifié le band conseillé. La corde a été augmentée dans sa longeur pour tenir compte de la longueur des poupées sur ce genre d'arc et voilà, ça marche

merci encore, bons tirs à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...