Jump to content

Durée De Vie D'un Arc ?


batbouille
 Share

Recommended Posts

S'il ne casse pas, il va tout au plus se fatiguer. C'est-à-dire que dans dix ans p.ex il ne fera plus 50", mais 45" (c'est une éstimation gratuite à titre d'exemple!). Mais cela dépend aussi de l'intensité de l'utilisation de ton arc. Si tu tires chaque jour, il va certainement se fatiguer plus vite que si tu ne tires que trois fois pas mois! Mais avec un arc moderne en fibres, tu ne dois pas te faire de soucis, il tiendra bien assez longtemps!!

Link to comment
Share on other sites

pour info:

Ma Dame a tiré pas mal de temps un PSE Infinity, en un temps ou l'absence de descendance comme d'époux lui autorisait beaucoup de temps de tir, y compris 2 concours dans 1 week-end, chasses à la qualif, et autres joyeusetés.

dans les derniers temps, on a constaté sur cet arc une forte usure ayant entrainé une ovalisation du passage de l'axe des poulies. Pas mal, pour un 45#.

conséquence: la traction des cables mettait les axes et les poulies de travers, entrainant une usure anormalement rapide de la corde et des cables.

L'arc peut toujours tirer en théorie, mais on l'a remisé pour le remplacer par un PSE Millenium il y a + 7 ans

donc durée de vie de 94 à 98, mais quelle vie! :pfff:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Mon expérience vient des arcs en bois massif, je me suis mis à la fibre que depuis env. 2 ans... C'est génial ce que tu dis là! Y a-t-il une explication scientifique pour cela? (du genre la fibre prend de la force dans le sens de la tension avec le temps...?)

Ben pour être franc, je n'en ai aucune idée !!! Mon arc a toujours été stocké, démonté, dans sa valise, à une température "normale" (appartement). Le fait est qu'il a pris 6 lbs !!!

Mais je ne sais vraiment pas pourquoi !!! Si quelqu'un avait une idée ? Hoho ? les pros de la fibre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...