Jump to content

Nouveau Projet


Phiphi 07
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Pas intervenu sur ce forum depuis un bout de temps bien que j'y vienne assez souvent; fort de ma précédente expérience réussie:

revoir mon sujet : un constructeur de plus parmis vous : page 11 du 18 fevrier 2013 , et piqué au vif par la dernière aventure d'owl , j'ai décidé de me remettre à l'ouvrage et d'essayer de pondre quelque chose de plus abouti. Je passe d'abord par la case "bureau d'études" pour mûrir tranquillement ce nouveau projet avant de faire des copeaux à l'atelier.

Nouveau cahier des charges : - rendement amélioré: pas de contact de la corde ni du carreau sur l'arbrier,

-poids diminué : + d'alu, - d'acier,

- ultra compacte: je reprend le principe de ma "mat 49": etrier repliable formant poignée, crosse télescopique,

-"puissance de feu" améliorée : 2x 175lbs au lieu de 1x150lbs,

-vitesse de tir: mono détente pour pouvoir lâcher les deux missiles quasi simultanément.

-démontable instantanément sans outils en deux parties pour le transport: crosse , mécanisme , arbrier d'une part et système d'arcs complet d'autre part.

J'ai dessiné le bazar sur Sketchup : logiciel de dessin gratuit que l'on peut télécharger sur google.Quelques erreurs de dessin , notament ds la représentation des arcs , mais ce dessin est parfaitement à l'echelle et vous pouvez relever les côtes à l'aide de l'outil mètre.

Ce n'est qu'un dessin de principe encore incomplet: les formes des poignées en bois seront affinées pour le look; certains éléments ne sont pas représentés mais déjà parfaitement définis : système de maintient des arcs et montage/démontage rapides , ressorts de rappel du mécanisme et de la détente , supports des carreaux , sûreté, verrouillages de la crosse (voir mon premier modèle), visée

et quelques autre détails. Je me suis attaché à réduire au max l'écart entre les deux carreaux et la convergence sera facilement réglable avec le système de guidage retenu.

Pour voir le dessin , recopier l'adresse du lien ds la barre de navigation : il faut avoir téléchargé Sketchup( a trouver ds les applications de google) pour ouvrir le fichier.

Bonne lecture et j'attends vos commentaires.

https://mail.google.com/mail/ca/u/0/?ui=2&ik=48fb507c5a&view=att&th=1533e46d8d6d8385&attid=0.1&disp=safe&realattid=f_ilcr7w590&zw

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...