Jump to content

Touchwood Recurve Impala ...?


Papachango
 Share

Recommended Posts

Salut à tous ! C'est parti, je me mets en quête de mon premier vrai arc ! Je cherche donc d'un grand recurve en bois qui accueil mon allonge supérieure à 29 et qui me pardonnera quelques erreurs de débutant. J'était parti au départ sur un TD évolutif, mais vu mon penchant légèrement collectionneur et mon attirance "instinctive" vers les monoblocs, je me dis pourquoi pas commencer par un 40# abordable avant de faire des folies !?

Voilà ce qui m'attire pour le moment : I-Grande-5118-touchwood-recurve-monobloc

Difficile de trouver des infos sur le fabricant, mais ce recurve 64" est proposé à 240€ sur un site de vente en ligne.

Quelqu'un connait-il cet arc et la réputation de son fabricant ?

Merci par avance

Edited by Papachango
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est difficile d'avoir des infos sur le fabricant...Voici une réponse trouvée sur arc chasse : En ce qui concerne Touchwood, pour répondre à Nicolas, il s'agit d'une marque "distributeur" (fabriquée pour les besoins d'un des grands distributeurs européens d'archerie). Les arcs sont fabriqués en usine en Chine (comme c'est le cas aussi pour les marques Coréennes Samick, Raven et Bucktrail qui ont toutes délocalisé leur production en Chine). Il y a très peu d'information technique disponible pour ces arcs, voire rien du tout. Les revendeurs ne disposent que d'un tarif et éventuellement d'une photo de l'arc et de son nom, des puissances disponibles et c'est tout. (http://archasse.com/forum/index.php?/topic/38566-arc-pour-debuter-a-petit-budget/ )

Dans mon club on est plusieurs à tirer en nature et 3D avec des arcs dans ce type de gamme et de prix. ( perso je tire avec un samick SHT) et franchement c'est très suffisant pour s'amuser ,progresser et avoir des résultats ...Evidemment lorsque je le compare avec le great plain d'un pote du club , il n'y a pas photo...D'ailleurs mon samick de 40# est plus dur à armer que son arc de 45# :wacko: ...Mais ce n'est pas le même budget..Par contre si tu peux, essayes tout de même d'aller l'essayer en archerie avant de l'acheter , c'est trop bête de claquer 250 euros et de ne pas se sentir bien avec son arc.

Link to comment
Share on other sites

Yes merci Paradis ! Je vais aller chez LAS à antibes, je crois qu'ils distribuent un peu toutes les marques. Tous les arcs qui me plaisent nécessitent des mois de délais !! Je verrai bien ce qu'ils peuvent me proposer dans des prix/délais raisonnables pour mes bras de singe !

Link to comment
Share on other sites

Et Voilà ! De retour de l'Archerie où j'ai eu la chance de rencontrer l'un des concepteur de la marque "old Tradition" (fabrication allemande apparement) ! Mon Recurve Alpha 62' spécial Orang-Outan est commandé et devrait arriver dans un peu plus d'un mois ! Du bois, du Carbone, du Bambou !!! En fait un arc c'est exactement comme un skateboard :shifty: ! Bon, j'ai un peu pété le budget, mais je sens que ça valait le coup ! Anthracite et rouge en plus !!!! Il déééééchirrrrrrre :banana:

bl_152297_image1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...