Atelier du Corbeau Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Salut à vous,Me v'la de retour !!! Après un bon repos, mon nouveau boulot, je vous trouve un moment pour poster quelques trucs qui coupent !!!Je suis toujours dans ma période Seax, Scram, et autres "médiévaleries" et .... pour un bon moment !!Alors voila, 2 p'tits pliants inspiré d'une pièce Historique exposé au Royal Muséum de Canterburry....Le premier : Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe à l'huile, plaquettes en os, rivets laiton ....Dimensions : 160/205 mm pour 40/85 mm de lames Le second : Lame réalisée dans un sandwich XC10/90MCV8, plaquettes en corne blonde, rivets laiton et fausse pièce en os.... dimensions 150/195 mm pour 40/85 mm de lames ...Et un Seax Lame forgée dans un plat de XC75, trempe au goop.... montage sur soie....... laiton, cuir, cerf et If pour le mancheDimensions : 355 mm pour 205 mm de lame Et voila pour aujourd'hui.... merci à vous et bonne journée !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Es tu certain que pour les pliants, le petit côté doit être aiguisé ? Ça ne me semble pas très pratique. Ceci dit, comme d'habitude, tu as très bien travaillé. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 Les pliants sont inspirés d'un modele Historique exposé au musée de Cambridge , et les deux lames possèdent des emoutures ce qui laisse penser qu'elles étaient affûtées .... Ensuite pour le côté pratique, je ne vois pas ce qui ne l'est pas ? Évidement si c'est pour le mettre dans pas poche sans etui, la je comprends !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Merci pour ces info.Au fait, on te verra à Pontoise cet automne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 Non pas cet automne mais sûrement en Avril.... Par contre je serai à Vincennes ce WE et au salon du couteau Normands a neufchatel les 10 et 11 octobre .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Pas tout à fait mon secteur... Bon salon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts