ragarou Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Bonjour à tous,Voilà, mon frère vient de m'offrir un très bel arc avec flèches et cible et pour accompagner le tout, j'ai décidé de me fabriquer un carquois en cuir (mon tout premier travail du cuir :ouf: )La découpe du cuir, le repoussage et la teinture ayant été terminés, il ne me reste plus que l'assemblage des différents éléments entre eux. Seulement, c'est là que ça bloque : je sais coudre des points selliers mais les parties à coudre sont extrêmement étroites et impossible de faire passer les aiguilles dans un sens puis dans un autre.Comment faire ? Existe-il une autre méthode plus simple pour la fermeture de ces coutures ?Merci d'avance pour vos conseils !!!Voici quelques images de mon carquois :http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439886945-img-3687.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439887015-img-3688.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439887021-img-3689.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439887022-img-3690.jpgSi vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le dire !! Encore merci :ange: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Essaie avec des aiguilles courbes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragarou Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 Bonjour malko,Merci pour ton conseil je ne savais pas que de telles aiguilles pouvaient exister ! Je vais essayer d'en trouver dans le commerce.Avez-vous sinon d'autres conseils à me donner, si cela ne marche pas ?Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 (edited) Maintenant que tu as percé ton cuir, non. Sinon, je t'aurai conseillé une couture bord à bord, mais c'est plus difficile à réaliser. Edited August 18, 2015 by malko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragarou Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 Ah d'accord, bon tant pis je vais tenter de coudre avec les aiguilles courbes en faisant des points selliers !Merci encore !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Les aiquilles courbent sont des aiguilles à matelas, on les trouve parfois sous cette dénomination Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Par exemple (je n'ai pas d'actions chez ce vendeur) :http://www.outilsloisirs.fr/51-aiguilles-cuir-couture#/Prix-0-79 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Perso pour le peu de coutures que je fais, 2 grosses aiguilles à broder que l'on trouve dans toute bonne boutique d'art créatif me vont très bien (pour faire une couture "sellier") :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 sur la photo 3, il semble que tu veux réunir les 2 parties l'une sur l'autre, donc je ne vois pas le pb !!!les trous sellier se font sur une pince et pas à l'avance (sauf à utiliser une griffe inclinée à 3/4 dents)sinon tu peux laisser lache et ne serrer que quand tu auras avancé de 5/6 troustu aurais pu aussi mettre du lacet, moins long , plus facile et tout aussi beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 bonjourpour les couture tu a plusieurs solution aux fils/aux cuir/lacetaux fils il te faut un fil pour cuir type poissée en lin ou en lin férer ou en lin artificielle poissée ou non deux aiguillea bout rond et de taille celons la couture et l'effet que tu a enie de donneraux cuirs il te faut une aiguille a lacet plus des liens an cuir de plus ou moins 2/2.5 milimetre de large e environ celons ta couture compte 1pour 8aux lacet trouve dans le commerce des lacet le plus long possible tu te sert de l protect passe nneau comme aiguilledans les deux premier cas tu dois faire des tou avec une alène de taillee t grosseur celons l'aiguille et la ligature souhaité si point de sellier (il y a un très bon tuto)pour la ligature aux cui la il te faut une griff (regarde cher verger balchard cher mais incrvable leur griff) puis celon le point il te faut une alène plus grosse pour élarir on troudans cs deux coutur surtout "je pas faire de trou a l'emporte pièces ) car la couture finis ton cuir fera corps avec ta couture et cela donner aune certaine étanchéitépour la couture au lacel tu perce ton cuir a plus ou moins 5/6milimètre de ton chant et tu fait du bord a bord en couturebonne réalisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts