Jump to content

Corde Pour Yumi


Recommended Posts

Comment ça Franglish ?

Band = mise au band = d'ou le terme "bander son arc" :shifty: (souvent confondu avec "armer l'arc" = l'amener à l'allonge).

En archerie la hauteur = la hauteur de l'arc ou longueur de corde + 4". Pour les Yumi je n'en connais pas la correspondance.

En Yumi (comme avec un arc Coréen), la poignée doit tourner dans la main à la décoche et la corde taper à l'extérieur du bras. Peut être que tu la tiens trop ?

Link to comment
Share on other sites

ouais, ouais, on ne va pas épiloguer. mis au banc (pas la même signification) , mis en bande (avec un e) pour bander - soit - . Sans e ça me gène. Pas grave.
Patrice, je suis pas mal au fait de comment on doit tenir un yumi.
Amusant puisque tu évoques la rotation d'arc (qui n'est un canon esthétique qu'en kyudo rituel, pas du tout dans les autres formes) : J'ai constaté que la corde en dacron permet très difficilement cette rotation, alors qu'elle est assez simple à mettre en oeuvre avec une corde plus "raide" comme c'est le cas avec ma chanvre/kevlar.
La dynamique est donc assez différente.

PS : Avec un coréen la rotation se produit légèrement, mais beaucoup moins et surtout n'est pas un "canon esthétique".

Edited by fabrice86
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...