Jump to content

Premier Arc


Garsdjoh
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

Alors voilà le moment est arrivé, il faut acheter un arc.

En ce moment, je tire avec un arc du club. Branches en bois Optimo + et une poignée Core. Bref de l'arc d'initiation quoi.

En attendant je tire quand même 30 livres, et j'ai appris ce matin que j'avais une allonge de 28.

Donc j'ai fait mon choix sur :

Une poignée SF Forged + et des branches SF Carbone/Bois.

J'ai peut-être fait une erreur quant à la puissance des branches. Puisque j'ai pris des branches à 32 livres, me disant que 2 livres de différences ne changeront pas grand chose.

Est-ce que j'ai bien fait ? Je me suis dit que, puisque je tire 30 livres avec des branches bois bas de gamme, je pourrait tirer à 32 livres avec des branches carbone/bois.

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

deux livres ne vont rien changer , .... si tu es a l'aise avec 30 livres en tant que débutant , je pense que tu aurais même pu les prendre en 35/37 #

tes muscles vont se faire ... et avec une meilleur technique d' ouverture de l'arc , on gagne facilement en aisance , de plus la visée se fait plus rapide.... ce qui épargne les muscles . donc pas de souci ...

Link to comment
Share on other sites

@shiva : Ok, Bah ce que tu me dit me rassure quand même.

Et est-ce que le fait aussi, que les branches soient de meilleure qualité, peut aussi influer sur la sensation de tir. Du genre, que je ne ressente pas ou très peu les deux livres en plus ?

@terb : Bon, et bien ça veut dire que je ne me suis pas trop trompé non plus dans mon choix.

Bah le look, il n'y avait pas la couleur que je voulait, donc c'est un peu tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...