Nounours Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 Salut, :37: J’ai envie d’acquérir un nouvel arc de chasse J’hésite entre le Bear Magum & Super Mag Utilisation : Parcours nature & 3D principalement (voir un soupçon de pèche ) J’ai 27,5 pouces d’allonge. Un conseil, un avis :115: Merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 Le Magnum fait 52" et le Super Magnum 48" ce sont donc des arcs super court qui me semble plutôt adapté à la chasse qu'au tir nature. Il sont très bows :29: mais pour le tir nature je prendrai plus grand..... J'ai un magnum de de 50 livres qui doit avoir une vintaine d'années il est super, mais on fait mieux aujourd'hui...... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounours Posted January 24, 2005 Author Share Posted January 24, 2005 pour le tir nature je prendrai plus grand..... J'ai un magnum de de 50 livres qui doit avoir une vintaine d'années il est super, mais on fait mieux aujourd'hui...... :37: :07: de ta réponse Pourquoi cette adoration des grands arcs :28: , sont il vraiment plus efficace. J’aurai tendance à penser que plus un arc est court plus il est rapide. Les arcs bear 2004 sont tirables au Fast Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 Les grands arcs sont plus précis et pardonnent plus les erreurs de décoche. Pourquoi en tir de précision les achers utilisent il des arc de 66, 68 et 70" ?... Ce n'est surement pas pour la beauté.... Je n'adore pas les grand arcs en spécialement, la preuve j'ai un magnum de 52", par contre faisant de la reconstitution mediévale j'ai une admiration pour le longbow anglais.... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 Salut Nounours ! :37: je pense comme Gery ! Moi je prendrai plutôt 60" ou 62" , c'est plus souple, plus confortable, plus facile à contrôler, ... Plus l'arc est court, plus l'angle est aigü à l'encoche : donc çà pince les doigts et çà ne facilite pas la décoche ! Surtout qu'à 1/2 pouce près, tu as une allonge standard ! Les chasseurs qui prennent des arcs courts pensent surtout à l'encombrement mais c'est un faux problème ! De toutes manières, en parcours, si on voit rarement des arcs aussi courts (48 ou 52) c'est qu'il y a une raison ! Enfin, ce n'est que mon avis, à toi de voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 je fais du 3D avec un long bow de 68" et 45# pour une allonge de 29.5, il vas trés bien. je pense qu'on peut le trouver plus court mais je 'en sais rien!!! c'est un long bow de marque millenium,j'avais fais un post avec des photos (avec l'aide de ricoche :07: )car je ne savais pas comment les postées :21: donc si quelqu'un peut mettre un lien dessus car ça aussi je ne sais pas faire :21: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 On parle de recurve dans ce poste :19: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 :oups: :21: bon d'accord je dit plus rien et je vais me coucher!!! désolé de mon ignorance dans les nom defacteur d'arc et leur production!!! :115: :115: :115: :115: je m'incline et ne dit plus rien!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 Au contraire profite et pose des questions.... :29: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounours Posted January 25, 2005 Author Share Posted January 25, 2005 (edited) Lou, voici la photo du Bear Magnum Edited January 25, 2005 by gilles13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounours Posted January 25, 2005 Author Share Posted January 25, 2005 Et le Bear Super Magnum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 25, 2005 Share Posted January 25, 2005 Salut Lou ! :37: Effectivement, nous parlions de "recurves" mais sache, pour ta culture personnelle et toxophilique :109: , que Bear Archery produit également des longbows comme le Montana ou le Byron Ferguson ! A voir aussi sur ce lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounours Posted January 25, 2005 Author Share Posted January 25, 2005 Je possède déjà un ancien Super Magnum :wub: (tirable uniquement au dacron) de 45#, il est extrêmement agréable à tirer mais pas très rapide Les questions que je me pose :28: -le Magnum est-il plus rapide car moins reflex -les modèles modernes sont-ils vraiment plus rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 25, 2005 Share Posted January 25, 2005 Il semblerait d'après des archers rencontrés sur les parcours que les arcs "traditionnels" de cette marque n'aient pas beaucoup évolué ni techniquement ni qualitativement ! Si tu as déjà un "ancien" Bear, attention à ne pas être déçu par un plus récent ! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounours Posted January 25, 2005 Author Share Posted January 25, 2005 Si tu as déjà un "ancien" Bear, attention à ne pas être déçu par un plus récent ! :bhaoui..: Que le nouveau ne soit pas au moins au niveau de l’ancien ,c’est bien ce qui me fait peur car dans le passé j’ai déjà rencontré le problème :19: avec un autre fabriquant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts