Jump to content

Bear


Nounours
 Share

Recommended Posts

Le Magnum fait 52" et le Super Magnum 48" ce sont donc des arcs super court qui me semble plutôt adapté à la chasse qu'au tir nature. Il sont très bows :29: mais pour le tir nature je prendrai plus grand.....

J'ai un magnum de de 50 livres qui doit avoir une vintaine d'années il est super, mais on fait mieux aujourd'hui...... :37:

Link to comment
Share on other sites

pour le tir nature je prendrai plus grand.....

J'ai un magnum de de 50 livres qui doit avoir une vintaine d'années il est super, mais on fait mieux aujourd'hui...... :37:

:07: de ta réponse

Pourquoi cette adoration des grands arcs :28: , sont il vraiment plus efficace. J’aurai tendance à penser que plus un arc est court plus il est rapide.

Les arcs bear 2004 sont tirables au Fast

Link to comment
Share on other sites

Les grands arcs sont plus précis et pardonnent plus les erreurs de décoche. Pourquoi en tir de précision les achers utilisent il des arc de 66, 68 et 70" ?...

Ce n'est surement pas pour la beauté....

Je n'adore pas les grand arcs en spécialement, la preuve j'ai un magnum de 52", par contre faisant de la reconstitution mediévale j'ai une admiration pour le longbow anglais.... :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Nounours ! :37:

je pense comme Gery !

Moi je prendrai plutôt 60" ou 62" , c'est plus souple, plus confortable, plus facile à contrôler, ...

Plus l'arc est court, plus l'angle est aigü à l'encoche : donc çà pince les doigts et çà ne facilite pas la décoche !

Surtout qu'à 1/2 pouce près, tu as une allonge standard !

Les chasseurs qui prennent des arcs courts pensent surtout à l'encombrement mais c'est un faux problème !

De toutes manières, en parcours, si on voit rarement des arcs aussi courts (48 ou 52) c'est qu'il y a une raison !

Enfin, ce n'est que mon avis, à toi de voir !

Link to comment
Share on other sites

je fais du 3D avec un long bow de 68" et 45# pour une allonge de 29.5, il vas trés bien.

je pense qu'on peut le trouver plus court mais je 'en sais rien!!! c'est un long bow de marque millenium,j'avais fais un post avec des photos (avec l'aide de ricoche :07: )car je ne savais pas comment les postées :21:

donc si quelqu'un peut mettre un lien dessus car ça aussi je ne sais pas faire :21:

Link to comment
Share on other sites

Je possède déjà un ancien Super Magnum :wub: (tirable uniquement au dacron) de 45#, il est extrêmement agréable à tirer mais pas très rapide

Les questions que je me pose :28:

-le Magnum est-il plus rapide car moins reflex

-les modèles modernes sont-ils vraiment plus rapide

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait d'après des archers rencontrés sur les parcours que les arcs "traditionnels" de cette marque n'aient pas beaucoup évolué ni techniquement ni qualitativement !

Si tu as déjà un "ancien" Bear, attention à ne pas être déçu par un plus récent ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà un "ancien" Bear, attention à ne pas être déçu par un plus récent ! :bhaoui..:

Que le nouveau ne soit pas au moins au niveau de l’ancien ,c’est bien ce qui me fait peur car dans le passé j’ai déjà rencontré le problème :19: avec un autre fabriquant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...