Jump to content

Arbalète... Sculpture Ou Pas?


Abramo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

voici mon dernier petit projet, une petite arbalète...

l'arc n'est pas encore fait mais devrait être assez peu puissant...

L'abrier mesure 39 cm hors tout, la noix est en métal et les "renforts en tôle sont plus là pour faire sympa qu'autre chose...

post-13246-0-93257600-1425487736_thumb.j

Là vient la question. Je voulais faire une petite sculpture de type bas-relief

(comme celle qu'a montré shivamindi là: http://www.webarcherie.com/index.php/topic/36077-bonjour-a-tous-je-ne-suis-pas-mort-enfin-pas-tout-a-fait/) entre le renfort et le trou pour la ligature post-13246-0-87057300-1425487735_thumb.j

mais après perçage du trou je me dis que ça risquerait peut-être d'encombrer (j'aurais à peu près 6.5 cm entre le trou et le renfort en laissant 5mm de chaque coté et 3cm de hauteur)

j'aurais aimé faire un motif de type un peu fleur de lys (si vous avez des idées, 'suis preneur :06:)

de chaque coté...

Qu'est-ce vous en pensez? C'est jouable/pertinent?

J’espère avoir été assez compréhensible :ouf:

:37:

Link to comment
Share on other sites

je fais des sculptures aussi ..... mais le travail que tu as posté sur le lien est celui de Yomtel !!!

c'est surement jouable mais qu'entends tu par pertinent , fidèle historiquement ? :37:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

ils sont tous partis a la plage ..... :06: :37:

sympa ton projet en tout cas !!! ça a l'air bien fait .... je me pose une question , "les crochets" de la noix sont ils assez haut pour tenir la corde ? est elle en position " armé " sur la photo ? que comptes tu mettre comme arc ?

Link to comment
Share on other sites

je me pose une question , "les crochets" de la noix sont ils assez haut pour tenir la corde ? Ils sont un peu petits, en effet, mais la corde ne sera pas très grosse... Est elle en position " armé " sur la photo ? Oui! Que comptes tu mettre comme arc ? Un arc pas trop puissant, j'ai essayé d'en faire un en noisetier, mais il a pété, du coup faut qu'je trouve autre chose...

J'ai un grand arbrier en châtaigner qui est en train de sécher et son arc qui est déja fait mais du coup en attendant je fais mumuse :hihahiha:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben essayé la fleur de lys... et pas réussi alors j'ai laissé simple et j'ai passé huile de lin + essence de térébenthine (50-50) puis huile de lin pure:post-13246-0-93899400-1425849026_thumb.j

Salutations! :37:

Edited by Abramo
Link to comment
Share on other sites

je trouve que c'est bien comme ça. si tu veux faire un motif, je le verrais plus sur les parties en tôle que sur le bois, en fait !

au final suis d'accords, en fait j'ai essayé de creuser là où je l'avais dit, et ça n'a pas rendu bien, donc j'ai fait un petit creux, de l'autre coté aussi.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...