Jump to content

Platane Et Micocoulier


farfadouille
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, on me surnomme farfadouille (ou Mc Gyver ou encore gaston, selon l'inspiration) et je suis les forums avec beaucoup d'intérêt depuis deux ans,

53 ans mais la tête plaine de c...ries, j'ai déjà commis quelques posts sur certaines (amélioration d'espadrilles pour les reconstitutions médiévales, fabrication très personnelle de pointes de flèche métal, flèches primitives et quelques autres)

J'ai récolté (avec permission) pas mal de tiges de noisetier et de cornouiller qui sont en train de sécher. Je compte les équiper de pointes silex (je suis un élève de Bernard Ginelli +++, aux Eyzies, en Dordogne) ou os (mon boucher +++)

J'ai en séchage un flatbow en robinier qui est un peu fissuré mais que je compte revêtir d'un joli endossage en lin

Je voudrais ici demander conseil sur les bois de platane et de micocoulier

Je sais que le platane est assez difficile à travailler, mais son élasticité m'a surpris, un jour où j'ai voulu casser une branche avec le pied. Dans la classification, est il totalement inutilisable, utilisable avec tendon, ou seulement en compression ou élasticité dans un composite?

Le micocoulier, idem. A priori il devrait être nettement meilleur du fait qu'on en fait des manches de fourche à Sauve depuis des centaines d'années, et comme Sauve se trouve à cinquante kilomètres de Nîmes, l'approvisionnent sera facile.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...