Jump to content

Echange Arc Contre Couteau, Une Belle Rencontre


David-OFF
 Share

Recommended Posts

Il y a quelques temps de cela, j'ai mis en vente le premier arc qui m'a permis de découvrir les joies du tir nature puis par la suite les premiers 3D, mon Damon Howatt-Martin X-200 de 1995. Pas un foudre de guerre mais du robuste. Bref.

J'ai été contacté par Pierre qui souhaitait se l'offrir car il s'agissait de l'arc avec lequel lui aussi avait commencé le tir nature et 3D. Contact agréable, au fil de la discussion j'apprends que Pierre, en plus de tirer à l'arc, est forgeron (Forge de Pierre)! Bingo ! Je cherche de mon côté un couteau ! Et si on faisait plutôt un échange ? Couteau contre arc ? Ok ? Ok !

En voici le résultat : lame forgée dans un acier au carbone XC75, 6mm d'épaisseur, tranchant étiré au marteau (pas de ponçage abusif, forge avant tout !), trempe en sélectif (trempe du tranchant uniquement pour une meilleur solidité) à l'huile, manche riveté (pas de colle, pas besoin) en olivier, étuis en cuir tanné végétal de 3mm d'épaisseur, cousu main.

img_6014.jpg
img_6015.jpg

img_6016.jpg

img_6017.jpg

img_6018.jpg

img_6019.jpg

Il est content David, il est content 606981908.gif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...