Jump to content

Projet Arbalete


alexandreJ
 Share

Recommended Posts

Bonsoir mon arc en rotin étant prévu mais n'ayant pas encore reçu le bâton pour le faire et que celui ci ne sera livré que le 16juillet je vais essayer l'arbalète donc voilà j'ai le bois pour le manche ce sera DZ l'orme la noix gâchette ainsi que le reste du mécanisme sera en acier mais la question est l'arc. Bois acier composite ? Que choisir j'ai des chutes de lames de frêne de 80cm environ j'ai DZ vieilles lames de ressort de cariolle ainsi que de la fibre DZ verre . je pense soit faire que bois soit bois plus fibre ou bien en lame acier de ressort lequel est le mieux ou le plus adapter sachant que l'arbalète fera tout compris environ 70cm de long et je viserai une puissance assez haute mais je ferai en fonction de ce qui viendra.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le DZ c'est mon téléphone quand il veut pas travaille XD il met DZ a la place de "de"

c'est quand même chouette le progrès ... :shifty:

perso j'aurais choisi en fonction du style et DZ la puissance DZ l'arbalète que tu veux construire ...

ceci dit bon courage pour ton projet !!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement opté pour l'arc en bois pour un premier je me suis rendu compte que j'ai fais pas mal de peties boulettes qui n'empecheron pas l'arc de tirer mais qui , esthetiquement ne me plairont pas donc l'arc ferraille sera pour une plus grosse XD.

sa devrais se concretiser un peu plus des demain le mecanisme est posé et fixé l'arc est construit et equilibré il me manquera la corde les carreaux et la finition a faire.

Link to comment
Share on other sites

ouai sa sera armé a la main si j'y arrive je verrai bien c'est un test c'est ma premiere je pouse pas le projet a l'extremme d'ailleur voici quelques photos que je poste avant gravure sur le metal .

histoire d evous faire patienter un peu XD.

une photo de l'ensemble avec le mecanisme posé le tout sur un petit fond de rs4 XD

post-13410-0-14003600-1405346993_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

de l'orme mais rempli de petits noeuds c'est assez rechercher comme bois chez les ebenistes sa a un certains cout regarde sur internet tu verra a quoi sa ressemble moi appareil photos n'est pas assez bien pour mettre en valeur tout les details du bois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...