Jump to content

Korvus Premier !


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous!

Je vous présente le nouveau dans la Famille des KORBOs.... le KORVUS ... un poil plus long et un poil moins large que le KORBO mais toujours dans l'Esprit !!

Pour Ce "Premier", lame en XC75, trempée à l'huile et finition au perchlo ... plaquettes G10 orange et micarta noir/gris avec tox.... visserie acier...
Dimensions : 230 mm pour 120 mm de lame x 30 mm et 3 mm d'épaisseur....

post-11028-0-92558800-1403162677_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

oh oui, en pliable c'est carrément le rêve. enfin même comme ça, je ne cracherais pas dessus :06: et puis j'ai l'impression qu'il serait impossible de faire le même ratio lame/manche en pliable, et cette lame longue lui va à merveille.

mes propos sont peut-être un peu dithyrambique, mais à mes yeux ce couteau est carrément un chef d'œuvre !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ces bons compliments.... pour le KORVUS pliant, c'est à l'étude, voir même à la réalisation !!! ... les premieres images d'ici une dizaine de jours !! ce sera un "grand pliant" car je garde les mêmes dimensions de lame ... le seul hic encore à mes yeux c'est la taille du manche qui du coup se retrouve plus long que sur le fixe, afin de reprendre complètement la lame ... mais je bosse dessus............... le premier de ce genre sera en version linerlock avec plaquettes en cocobolo stabilisé.... A suivre !! :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...