Jump to content

Ma Toute Première !


Abramo
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai 13 ans et depuis quelques temps l'idée de faire une arbalete.

j'ai donc été il y a quelques semaines couper une branche de noisetier et été trouvé un bout de sapin pour l'arbrier.

en attendent le séchage, voici la petite arbalète que j'ai fait (l'arc est provisoire car très mal équilibré)post-13246-0-56555900-1401527320_thumb.j

Edited by guignolo
Link to comment
Share on other sites

Salut, belle arbalète!!

Tu pourrait nous mettre un peu plus de photos s'il te plaît et si t'as le temps, comme des zooms sur le système de détente...

La noix est-elle en métal? désolé mais je n'arrive pas trop à voir sur les photos :21: . Et fait attention, ton arbrier pourrait casser au niveau de la noix si l'arc est trop puissant. Enfin, je crois, je suis loin d'être un pro...

Sinon très belle réalisation, surtout pour une première.

Link to comment
Share on other sites

pour le mécanisme j'ai utilisé le n°17

la gachette et la noix sont en bois et le trou est fait exprès (plus de facilité pour une premiere)

pour l'arbrier il n'y a pas trop de risques car je ne compte pas lui mettre un arc puissant

une autre est en coursplus grande et plus puissante car j'ai pris beaucoup de plaisir a fabriquer celle ci!

cordialement

post-13246-0-56454500-1401546944_thumb.jpost-13246-0-81144100-1401546947_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Je maintient ce que j'ai dit: tres jolie.

Sinon la noix est en quel bois??? Elle doit être assez fragile non...

Ah oui, et ton arc est a quelle allonge quand ton arbalete est chargée? C'est une grand allonge non?

Bonne chance pour la prochaine, c'est vrai que c'est assez encourageant d'en faire une premiere réussie, c'est encourageant...

Bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par la construction d'une arbalète
beau travail aurai-tu un plan de ta réalisation ?

j'aimerai aussi un jour faire la mienne :-)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenu a toi

je n'ai pas de plans car c'est un peu un prototype très faible (une en cours de réalisation, plus grande avec un arc plus puissant)

si cela t'intéresse tu peux me dire les parties que tu voudrais avoir en photo détaillée, je te les donnerais

le mécanisme est le numéro 17 (de là: http://www.webarcherie.com/index.php/topic/16046-mecanismes-de-declenchement/page-2)

je te conseil de lire les sujets sur les arbalètes, il y en a plein et c'est comme ça que j'ais réussi ma première

si tu as besoin de renseignement n'hésites pas :37:

A.

Link to comment
Share on other sites

pour cette arbalète j'ai utilisé: une perceuse, une scie sauteuse (une scie fait l'affaire), un ciseau a bois (pour la loge de la noix et gachette), et une lime (+papier de verre pour les finitions)

voici donc la méthode qui j'espère vous sera explicite

commencer donc par faire un trou :post-13246-0-05265600-1404658871_thumb.j

puis faire un noeud qui tient bien et passer la ficelle dans trou :post-13246-0-89661600-1404658876_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

ensuite, de l'autre coté passer au-dessus et en-dessous de l'arc:post-13246-0-89116000-1404659168_thumb.j

faire cette série en repassant a chaque fois

dans le trou afin d'arriver a (a peu près)ça (il vaut mieux faire plus de tours): post-13246-0-60929900-1404659169_thumb.j

Edited by guignolo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...