Jump to content

Matoir Et Attaches


l'Elfe
 Share

Recommended Posts

hum... j'aurais besoin de conseils svp

j'ai acheté un matoir ,

et si j'ai bien compris,

il faut humidifier un peu le cuir, et le "frapper"

mais je n'y arrive pas,

ça marque légèrement et ensuite ça s'estompe !

faut il utiliser un cuir brut ? le mien est déjà "prêt"

et en utilisant un pyrograveur, ça fait bien ou pas ?

ensuite, là où j'ai acheté mon cuir, le monsieur m'a donné des crochets comme ceux ci

post-13278-0-82736400-1399135485_thumb.j

j'ai l'impression qu'il manque un morceau?

et quel genre de pince il faut ?

Link to comment
Share on other sites

pour le cuir, il faut du cuir végétal et pour tes crochets, je pense qu'il te faut un outil spécial pour écarter le cône et aussi maintenir l'ouverture au moment de la frappe sur l'outil!!

http://www.fages-aiglon.fr/documents/images_catalogue/z-jeu-de-pose-crochet.jpg

qui se trouve ici

http://www.fages-aiglon.fr/souscategorie-articles-metalliques-outils-et-jeux-de-pose-25-39.htm

Link to comment
Share on other sites

merci lou !

comment je peux savoir comment est mon cuir , car j'ai pris des chutes ?

et merci pour les liens, mais le prix !! ouf !!! , pour même pas une dizaine de crochets, je pense que je vais aller voir un cordonnier plutot !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a toi

pour le cuir lou a raison tannage végétal pour le reconnaitre tu mouille ton doigts et l'eau pénétre vite bien sur la aussi il y a des cuir a tannage végétal qui on sur la fleurs un couche de produit anti humidité donc sa marche pas

pour ton rivet met une calle de l'épaiseur du crochet et frappe avec un chasse goupille si non celons le rivet tu peut flapper un rivet mâle

voila j'espère t'avoir un peut plus aider a ta dispo si besoin cordialement

bonne réalisation

Link to comment
Share on other sites

On peut reconnaitre un cuir tanne au chrome en observant sa section : les teintures pénétrent difficilement toute l'épaisseur du cuir, surtout dans les fortes épaisseurs. Si à la section on remarque une couche centrale de couleur gris-bleue on a affaire à un tannage au chrome.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On peut reconnaitre un cuir tanne au chrome en observant sa section : les teintures pénétrent difficilement toute l'épaisseur du cuir, surtout dans les fortes épaisseurs. Si à la section on remarque une couche centrale de couleur gris-bleue on a affaire à un tannage au chrome.

oui je suis d'accord avec toi sur le tannage chrone mais sur le niméral plus difficile a voire car il resemble de pred au tannage végétal et il ne ce repousse pas

mais vrais un autre bon moyen et sur de trouver le chrone au végétale

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...