Jump to content

Tableau Easton Et Souplesse D'un Tube


titoml
 Share

Recommended Posts

Salut à tous. J'ai un petit problème avec mes flèches. Celles ci arrivent à droite en cible alors que mon viseur est déjà sorti au max. Cela pourrait il être du à un tube trop souple (je suis gaucher )?

J'ai constaté que dans la nouvelle brochure de Easton (2005), figurait un nouveau tableau de sélection des tubes pour la chasse prenant en compte le poids des pointes. Pratiquant le nature et le 3D, dois je plutôt me référer à ce nouveau tableau ou à l'ancien ? En effet, de l’un à l’autre le spine qui m’est conseillé diffère.

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi Gallus Sinensis, je voulais écrire trop rigide.

Donc, il y à toujours problème car de la 600 c'est plus rigide que de la 690. Or, tu me préconises une flèche plus souple...

Pro-archerie, il me semblait que la catégorie de cams était déterminée en fonction de la vitesse IBO de l'arc donné par le fabricant. Or, d'après Easton, la hard cam commence à partir de 291 fps IBO et l'UltraTec est donné à 308 fps IBO. :28:

Link to comment
Share on other sites

La vitesse des arcs Hoyt est donnée pour 5 grains par lbs 30" et 70#.

As-tu mesurer la vitesse de ta sortie de flèche?

Pour info, je tire de la Navigator 540, 28" et pointe 100 grains avec un Ultratec Cam&1/2 60# booster, alors qu'il me faudrait normalement de la 480, ça frotte nul part, j'ai une bonne sortie de flèche et mes flèches arrivent bien grouper en cible.

Le tableau est la pour te donne une indication le plus proche possible de la réalité mais rien ne t'empêche de faire des essais, pour voir ce qui te conviens le mieux.

PS: demain je reçois une chronographe, c'est cool, je vais enfin voir à quelle vitesse sort mon arc.

Mon ancien Alphatec booster sortait à 319 FPS

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu sais de quoi tu parles. Cependant, je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait prendre en compte le poid par pouce ou la vitesse des flèhes puisque les catégories de cams et la vitesse de l'arc donnée par le fabriquant dépendent de la même norme IBO, c'est à dir des même conditions expérimentales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...