Jump to content

Sotchi...


Redbow
 Share

Recommended Posts

mouais Arte est souvent pointé du doigt pour ses prises de position "partisane"....je n'y a pas appris grand chose, je savais deja que les autorite russes avaient un certain dedain pour l'environment mais surtout une soif de legitimite et de prestige et accessoirement beaucoup de "copains a tous les etages" a engraisser! sont-ce les seuls?

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as rien appris c'est que tu es très bien informé.

J'espère que tes informations ne proviennent pas de sources partisanes, quelles sont-elles ?

Peux tu expliquer pourquoi "on" accuse Arte de prises de position partisanes ?

Si je comprend bien ton point de vue, Arte montre Sotchi du doigt pour ne pas parler de ce qui se passe dans nos belles démocraties ???

lol...

Link to comment
Share on other sites

l'histoire est impitoyable jamais....partisane!

desole d'aborder le sujet sur ce forum (je sais que ca en ennerve certains) mais Arte c'est "gauche" saupoudrée d'Ecolo, ca ne fait pas un pli, dixit leurs "tir groupés" sur le capitalisme sauvage et international qui pourtant regit le monde depuis la renaisance et leur ton alarmiste sur le climat, le nucleaire, les groupes alimentaires, ect. ect,...je ne dis pas qu'il n'y a rien a ameliorer de ce coté-la mais force est de constater qu'ils s'acharnent sans discernements sur des maux necessaires et pour lgtps encore...

depuis les tsars (anciens et nouveaux) l'ame russe a un besoin maladif de "dompter" la nature, je te rappelle que saint-petersbourg fut construit aussi sur un marais et que mer D'aral , des Barants, lac baikal sont devenus de veritables cloaques et ne parlons pas du kazakstan ou on peut voir les gens la nuit...qu'en sera-t'il bientot de l'artique, je n'ose l'immaginer...

oui la coruption existe dans nos cheres democraties....je pense que seuls les pays scandinaves en europe en sont (a peu pres!) depourvue!

Link to comment
Share on other sites

Une autre chaîne de gauchistes : TF1, dénonce les dégâts de Sotchi :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/les-jo-de-sotchi-sortent-de-terre-au-detriment-de-l-ecologie-8342931.html

(Faut croire que Bouygues n'a pas réussi à bétonner Sotchi)

J'espère que vous serez nombreux à regarder le documentaire "de gauche" d'Arte, qui dépasse de loin tout ce que vous avez vaguement entendu dire sur Sotchi.

Le début du doc est un peu laborieux, on ne voit pas à quoi le réalisateur veut en venir , puis tout se met en place d'une manière logique et implacable.

Vous serez certainement consternés par ce que vous apprendrez....à moins que vous ne pensiez que toute cette absurde violence faite aux hommes et à la nature n'est "qu'un mal nécessaire"...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

ça fait toujours chier la conscience des bonnes vielles "démocraties" occidentales de voir les pays émergents copier leurs dérives ancestrales.

Ex: C'est qui Beyer, Monsanto, Sanofi, etc. ? C'est russe, brésilien, chinois, indien ? Non c'est français, américain, allemand, anglais, suisse, etc.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Clint,

As-tu regardé le documentaire ?

Visiblement non.

Tu y apprendras que des entreprises européennes participent à la construction des sites des JO de Sotchi.

Tu peux compter sur Arte pour dénoncer également Beyer, Monsanto, Sanofi etc...

Demande à String, ça l'exaspère.

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Au delà du débat sur Sotchi, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas dénoncer, et si on peut, lutter contre certains excès, sous prétexte que d'autres on fait de même par le passé. Cela reviend à dire qu'à partir du moment ou certains l'ont fait par le passé on doit laissé faire aujourd'hui...pas d'acord. Sinon à quoi ça sert d'apprendre? Ceci dit, ne rien dire, a un coté pratique: on pourra dire qu'on savait pas, c'est confortable.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

il y a critiques et critiques; "demonter" systematiquement un systeme est aussi vain que pueril; la CEI est-elle seule responsable? n'a-t'elle beneficiée d'une certaine complaisance des organisation internationales?

etant un amateur de "Russian earl grey", a la place du CIO mes sourcils aurait froncés lorsque j'aurais entendu le nom de Sotchi dans le choix des sites proposés! en plus que le versant ouest du caucase est d'un climat de type pontique....il n'y neige pas de trop et pas systematiquemnt.....la tchtchenie aurait ete bien plus indiquée!

Link to comment
Share on other sites

(en réponse à Nono 189) : Tu as raison, ça n'a aucun sens.

On arrête le jeu débile des comparaisons...

Le sujet, c'est Sotchi : une énorme escroquerie qui se compte en dizaines de milliards de dollars au profit de la mafia gouvernementale russe et aux frais du peuple russe.

SVP intervenez après avoir regardé le documentaire. Merci.

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...