Jump to content

Fabrication De Branches Ilf


 Share

Recommended Posts

Ola !

juste une petite question, est-ce que quelqu'un par ici a déjà pris idée de fabriquer des branches ILF ? j'imagine que c'est basiquement comme faire un arc lamellé/collé mais en plus simple puisqu'il n'y a pas à faire d'équilibrage ni de poignée, et qu'il suffit d'un moule pour faire une paire de branches identiques ?

n'hésitez pas à me dire si mes questions, en plus d'être naïves, sont débiles !

peace :66:

Link to comment
Share on other sites

haha oui je comprends mieux que mon post ait pu de hérisser les poils :06: :06: :06:

non je parle de branches seules pour mettre sur une poignées ILF, sur un arc classique ou barebow mais rien de médiéval/primitif sur ce coup là :ouf:

Link to comment
Share on other sites

regarde sur Arctradonly, y a des gars qui en font. Pour le coup je serai pas aussi catégorique que toi, pour faire un système ILF viable, au delà de la mécanique des branches en elles même faut pas se rater sur les usinages qui permettent à la poignée de se clipser correctement.

Mais très intéressant comme systèem

Link to comment
Share on other sites

oui c'est super bien l'ILF je trouve, même si les fans de trad doivent crier au crime ; je peux comprendre, c'est pas trad pour un sou, mais bon c'est pas fait pour non plus. l'usinage alors il y a la pièce en métal avec le clip, ça ça peut se faire par un tourneur ou sinon je crois que ça s'achète tout fait. il faut aussi que la forme de la branche au niveau du sabot soit bien aux cotes, c'est pas forcément le plus simple à moins d'avoir une fraiseuse mais ça me semble quand même faisable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...