Jump to content

Arc Compound Homemade


amosjerome
 Share

Recommended Posts

Alors un peu de nouveau :

Aujourd'hui j'ai changé l'axe principale pour un axe en aluminium, outre le fait qu'il n'est pas adapté, j'ai pu gagné presque 1 kg.Cependant il fait toujours 2,7kg. Je cherche une idée pour faire en alu aussi les branches mais vu les contraintes mécanique c'est pas facile.

Je vais aussi changer ce week end les poulies. Je vais mettre un diamètre plus grand de manière a diminuer la force pour bander l'arc. 45 livre c'est trop pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Énorme innovation technique hier soir, je décide de percer mes poulies pour les rendre excentrée. Je les monte et je m'apperçoit que le câble glisse dessus. Je colle alors une bande de chambre à air.

Alors Poulies sèches ce matin, je les monte bande l'arc. et... et... et... SUPERBE!
un pur bonheur! quasiment plus aucune résistance à pleine allonge. Avec les 8 ressort je dirais tout juste 15livres. et la puissance! je gagne énormément! vraiment le top!
img_1610.jpg

et une petit vidéo un peu flou navré :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je cherchais des bois pour ma poignée au brico quand je suis tombé sur un peut d'époxy et ça ma fait tilt!

Est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire un "bloc" en tissus imprégné de résine et de travailler cette matière là? un peu comme pour les manchons de longbow démontable. Si quelqu'un en a fait une, peut-il envoyer une photo du résultat et expliquer un peu comment il a procédé ?

Personnellement je pense que ce serait beaucoup plus léger qu'une poignée en bois massive mais au niveau de la manière de travailler cette matière je ne sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

c'est le principe des composites modernes, une fibre (verre, carbone, kevlar ...) polymérisée avec une résine (epoxy, polyester). ça se travaille avec les outils habituels, scie, lime, perceuse etc ... mais par contre je doute que ce soit plus léger que du bois ! après des bois, il y en a de toutes les densités aussi.

Link to comment
Share on other sites

tu ne pourras pas faire ça comme ça avec un composite. il faut faire une empreinte de ta forme, par exemple en pâte à modeler, que tu moules ensuite en "négatif" avec du plâtre ou je ne sais quoi, et là dedans tu moules ta fibre imprégnée de résine.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout bon j'ai trouvé mon bonheur.

Sur un autre site ils m'ont donné ce lien : http://airsoft-krisp.e-monsite.com/pages/videos/poignee-tactique.html

Le type modifie des poignées pour airsoft. Il utilise du mastique. Je pense que ça doit être du mastique de carrosserie, si c'est bien le car c'est quelque chose de super solide. et ça se pose comme de la pâte. De plus le séchage commence au bout de 5 minutes, pas besoin de tenir pendant des heures!

Link to comment
Share on other sites

tiens je viens de me rappeler qu'il existe aussi un truc pour les arcs, ce sont deux pâtes qui se mélangent et qui se modèlent, et une fois séché apparemment c'est bien costaud. c'est vendu exprès pour faire des grips personnalisés sur les arcs.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai été au brico et je suis rentré avec trois trucs : du mastic pour petit trou défaut de carrosserie, de la résine avec de la fibre de verre dedans pour les gros trous et du tissus de fibre de verre.

J'ai commencé le travail, je prépare le mélange de résine + fibre de verre, je met une bonne flachtrée et premier gros problème : ça coule! c'était pas vraiment prévu ça. Alors vite couper des bandes de tissus pour pouvoir faire tenir la base.
Vu que c'est sec ( il y a 5 minutes) j'ai recouvert le tout d'une fine couche de résine + fibre de verre pour assurer une bonne solidité.

Dans 20 minutes je vais faire la forme de la main là avec le mastique pour petit trou. Ce sera plus facile à le travailler par la suite.
J'ai opté pour cette configuration comme ça j'assure une base de poignée très très solide.

edit:Voila alors je viens de mouler ma main, ça a l'air de jouer plutôt bien! ce week end je vais faire les finitions avec le mastic de manière a n'avoir pas grand chose à rattraper avec la lime, juste équilibrer les formes etc.

Il faudra voir le rendu final, mais je pense valider le principe! de plus ça va me permettre de noyer des filetages de manière à visser des accessoires: carquois de chasse, barre pour tenir de côté les câbles, viseurs équilibrage etc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...