Jump to content

Identification Poignée Pse


terb
 Share

Recommended Posts

Hello, est-ce que quelqu'un saurait identifier le modèle de cet arc ? (malgré le montage un peu chaotique des accessoires) :

686610poignepourWarf2.jpg

en fait la poignée pourrait m'intéresser pour faire un Warf. d'ailleurs si quelqu'un sait si cette poignée convient pour un tel montage, ce serait intéressant de savoir :06:

en question bonus, est-ce quelqu'un peut identifier cette poignée là ? que je trouve encore plus belle :

602622BowfishingRig2.jpg

merci ! :66:

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas ce que sont les warf

heureusement que google est là (cf "warf bow")

je suis trés intéressé , ça fait un moment que je voulais en faire un sans savoir ce que c'est

en navigant ça m'a permis de commencer à trouver des solutions sur ce qui m'arrétait

warf warf

Merci terb

Link to comment
Share on other sites

hey hey avec plaisir ! je suis content que tu partages mon intérêt pour les Warf. de mon côté ça fait quelques temps que j'ai découvert ça sur Tradtalk, qui est un peu le forum berceau du warfing. par contre je ne trouve rien sur le sujet sur les forums francophones.

en tous cas, ayant déjà des branches ILF, ça m'intéresserait bien de me lancer dans l'aventure ! ça ferait un chouette projet d'hiver :shifty:

Link to comment
Share on other sites

As tu reflechi à la fixation coté poignée ?

les plaquettes ou sabots ILF ne semblent pas se trouver en europe , du moins je n'arrive pas à en trouver

au USA oui (lancaster ou tradtech) mais aux USA ....avec la difficulté de la transaction

Link to comment
Share on other sites

en fait tout dépendra de la poignée, certaines sont réputées pour être particulièrement faciles à adapter et d'autres moins.

J'avais trouvé sur un site US, des pièces détachées pour poignée ILF, je crois bien que c'était le site du fabriquant des branches Black Max (peut-être bien Tradtech, je sais plus !). il y a notamment les "sockets" qui permettent de clipser les branches ILF. les transactions sur les sites de vente américains ne sont pas forcément bien plus compliquées que sur un site français :) ensuite pour le reste c'est juste une question d'alignement et de dimensions, sur une poignée bien choisie le travail à faire peut être assez minime !

j'avais aussi réfléchi à faire les socket ILF de toutes pièces, en partant de plusieurs plaques de métal brasées ou collées (epoxy) ce qui permettrait de faire l'espèce d'encoche pour glisser les branches.

de ton côté, tu as d'autres idées ?

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

ce genre de montage sur des branches non-ILF porte un autre nom (dérivé de Warf) qui est Quarf je crois. mais c'est du chipotage, le principe est exactement le même :)

je pense que c'est globalement plus facile à faire avec des branches visées que des branches ILF. pour ma part la difficulté est de trouver la poignée qui va bien, plutôt dans l'optique low cost donc si je pouvais trouver une poignée seule d'occaz ce serait cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...